le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: estimation Mar 20 Mai - 16:27 | |
| Bonjour, pourrais-je avoir une estimation ? D'autres photos si nécessaire. Merci Gilles BAIONNETTE MAUSER K98. bon état sabre höller pommeau lisse. lame +fourreau légèrement piqués. poignée, garde..ok |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: estimation Mar 20 Mai - 18:43 | |
| salut est ce que la baio est au même numéro que le fourreau ? si oui 130eur max avec le gousset |
| | | gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: estimation Mar 20 Mai - 19:08 | |
| Oui j'ai oublié de préciser... Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation Mer 21 Mai - 7:48 | |
| Bonjour
Pour la 84/98 troisième type
Mème avec le gousset
Pas plus de 100 euros
On voit bien que les plaquettes ont été démontée et mal remontée
Il y à du jeu avant la garde. |
| | | gilles06 Sergent
| Sujet: Re: estimation Mer 21 Mai - 19:37 | |
| Ok merci, et pour le sabre höller ? Une idée ? Gilles |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 8:56 | |
| Pour le sabre entre 450 et 500, si je me trompe pas. |
| | | gilles06 Sergent
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 10:52 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 11:16 | |
| Bonjour Sur la 98k les plaquettes sont mal ajustées, elles semblent avoir été remplacées (bois)? Sur une baïonnette datée 39, le bouton de chape sur le fourreau devrait avoir 4 rainures, fabrication précoce d'avant 40? 100/130€ étant un maximum, ceci grâce surtout au porte-fourreau: daté ....? Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 13:03 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Sur la 98k les plaquettes sont mal ajustées, elles semblent avoir été remplacées (bois)? Sur une baïonnette datée 39, le bouton de chape sur le fourreau devrait avoir 4 rainures, fabrication précoce d'avant 40? 100/130€ étant un maximum, ceci grâce surtout au porte-fourreau: daté ....? Patrick Bonjour Patrick Pour ce fabricant en 1939 C'est bien des plaquettes bois+bakélite. http://k98.free.fr/JosCorts1939-2003b%20%282%29.JPG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 13:25 | |
| Salut Arthur Tu veux dire qu'à cette époque, on pouvait monter, soit des plaquettes en bois, soit en bakélite? Comme tu le sais sur le WWII, parfois, je pédale dans la semoule... Par contre je suis sûr de mon coup pour le fourreau Cdlt Patrick |
| | | gilles06 Sergent
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 13:39 | |
| Bonjour, Poignées en bakélite selon moi ou alors le bois est super patiné ! Pas de rainures sur le bouton. Sinon les numéros je présume que c'est un numéro de série. Notez la lettre "a" gravée dessous... Quant à l'inscription de l'autre côté de la lame ??? Pour le jeu entre garde et plaquettes , le néophyte que je suis n'avais rien vu.... mais c'est pour ça que je suis sur le forum : avis l'avis de passionné même si il est critique !. Je ne pense pas que les plaquettes ont été changées. Le porte fourreau ne porte pas de numéro ou alors bien caché ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 14:01 | |
| RE Bonjour Le rainure sur le "bouton de chape" apparaisse en 1940 Le N° est la série fabriquées Ici c'est le A il y en a d'autre série voir les tableaux dans le lien Puisque vous être gentil Pour Patrick et toi tout est ici: http://k98.free.fr/ |
| | | gilles06 Sergent
| Sujet: Re: estimation Jeu 22 Mai - 14:17 | |
| Ok merci pour les infos et la patience ! Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation | |
| |
| | | | estimation | |
|