le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT : insigne casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:25 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire si le casque de droite vous plait (je sais que celui de gauche et un remontage) Si vous avez une estimation pour chacun n'hésitez pas ! |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:31 | |
| Bonsoir, Moi perso il ne me plait pas du tout l'usure du casque n'est pas très cohérent a mes yeux avec "la plaque". C'est que mon avis c'est pas spécialement mon domaine donc à relativiser quand même Alex' |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:33 | |
| La plaque? Tu parle duquel? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:37 | |
| Droite et je sais que j'ai pas utilisé le bon vocabulaire désolé |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:40 | |
| Tu parles de l'insignes? Ok pas de soucis il y a pas de mal du du moment qu'on se comprends je vais mettre les photos au fur et à mesur que je les ai |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:49 | |
| Salut !
pour l'insigne de casque de droite , l'attribut est distribué à l'infanterie coloniale ainsi qu'aux tirailleurs coloniaux et sénégalais. Il est aussi employé par la marine. Comme pour les autres attributs à grenade, il existe des variantes dans le dessin des flammes.
Source : http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15 |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 18:55 | |
| Ca je le savais Ce que je veux savoir : remontage ? copie? D'autres photos : |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 19:03 | |
| Ha sorry .. regarde sur le line que je vous est donner ... la plus de cohérence pour celui de droite |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 19:06 | |
| - oliv06 a écrit:
- Bonjour,
sur le génie, il semble y avoir eu un autre insigne auparavant. Pour l'infanterie colo, il est de travers et la patine ne semble pas cohérente.
Bref, vu de loin, aucun des 2 ne me plait.
Olivier. Pour le génie j'en était sûr à 90% Le second je sais pas les photos sont pas top mais pour moi ça sent pas bon |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 20:03 | |
| salut je rejoins les camarades je suis pas fan |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mar 20 Mai - 23:09 | |
| Les deux sont remontés sans l'ombre d'un doute |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mer 21 Mai - 4:23 | |
| Merci à vous Une idée de prix quand même pour ces casques |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mer 21 Mai - 7:43 | |
| Bonjour,pour l'Adrian supposé Colo, l'insigne ne semble pas homogéne avec le reste. A premiére vue cela semble être une remonte, la plus value étant assez conséquente car les casques de cette Arme, complet et en très bon état sont très durs à trouver (perso je n'en ai jamais croisé aucun en 25ans, mais je ne désepére pas) et très recherchés. Ils se pourrait même que l'insigne soit une refrappe ou une copie, ces derniéres étant très proches du modéle d'origine. Seule la composante du métal est différente. Il est très difficile de les distinguer l'un de l'autre. Si cela peut t'aider, je te mets une photo d'une coque de 26 de cette Arme. L'impression, pour un insigne de monte d'origine, et cette sensation qu'il fait partie presque intégrante du casque. Tu pourras également ainsi constater son oxydation et l'usure de peinture, qui n'a rien à voir avec le tien, alors qu'il est plus "récent". Pour l'estimation du casque en lui même, au regard de son état qui semble très bon, je pense qu'une fourchette de 100 à 150Euros maxi est raisonnable. |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mer 21 Mai - 7:59 | |
| Ok merci pour cette estimation et pour le génie remonté ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mer 21 Mai - 8:33 | |
| Concernant " Le Génie", en moins bon état, coiffe noire, mais complet, je dirais grand maxi 100 euros. 80 euros serait un prix raisonnable tant pour le vendeur que pour l'acheteur. |
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian Mer 21 Mai - 8:37 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Concernant " Le Génie", en moins bon état, coiffe noire, mais complet, je dirais grand maxi 100 euros. 80 euros serait un prix raisonnable tant pour le vendeur que pour l'acheteur.
Ok je pense donc les prendre car proposé moins chers merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : insigne casque adrian | |
| |
| | | | URGENT : insigne casque adrian | |
|