Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: De quel régiment ce militaire vient il ? Mer 21 Mai 2014 - 15:23
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire de quel régiment est issu ce soldat ? Je pense qu'il s'agit d'un cavalier mais sans aucune conviction.
Je n'arrive pas également à reconnaitre le chiffre sur son col. Peut être 57 mais je n'en suis pas certain ?
Merci à tous pour des informations
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: De quel régiment ce militaire vient il ? Mer 21 Mai 2014 - 15:29
Bonjour, boutons aux canons croisés c'est déjà un artilleur. De plus les numéros de la cavalerie s'arrêtent à 32 pour les dragons et moins pour les autres. Son équipement montre qu'il est monté, houseaux et sabre 1822-82, révolver 1892 en sautoir. Culotte "ersatz" donc fin 14/début 15. 57° RAC de Toulouse. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: De quel régiment ce militaire vient il ? Mer 21 Mai 2014 - 15:32
Bonjour Christian
Merci pour ta réponse quasi instantanée. Je n'arrivais pas à bien distinguer les boutons et je me suis laissé influencer par les bottes et les étriers. Merci beaucoup et bonne après midi.
Christian
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel régiment ce militaire vient il ?
De quel régiment ce militaire vient il ?
Page 1 sur 1