le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le klepper francais | |
|
+3tiptopcafé Crevette mémoire8ra 7 participants | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Le klepper francais Mer 21 Mai 2014 - 19:02 | |
| Bonsoir a tous, donc voila j'aurais aimer savoir si le "klepper" fabriqué par l’Allemagne après 45, pour l'armée française a été porté lors de conflits comme l'indo ou l’Algérie, et par qui? motocycliste, gendarme? Et si quelqu'un connait des photos ou l'on peut le voir porté ce serait vraiment super Cdlt memoire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le klepper francais Mer 21 Mai 2014 - 19:17 | |
| Bonjour, il a surtout été porté par les motocyclistes du train bien des années après et encombré les magasins fourriers pendant des décennies tant il est lourd, rigide et mal pratique! C'est une des raisons pour lesquelles on le trouve souvent à l'état neuf. Il faut savoir aussi que le train et surtout les CCR lui ont largement préféré leur propre modèle vert et blanc.
Sur un side BMW ou Zündapp 750 ça allait encore, mais sur une 250 Honda ou une 80 Peugeot c'était vraiment pas top! Du temps où l'armée avait encore des WLA et des 500 BMW ça pouvait encore aller.
Mais ce serait en effet intéressant de savoir si cette horreur a bien pu servir un jour en opérations? En Algérie la "mode" n'était pas trop aux motos trop vulnérables à part peut-être dans les débuts, et en Indochine c'est encore pire. Scout cars, AMM 8 et half tracks étaient nettement plus sécurisants bien que plus imposants! Cordialement, CG |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Le klepper francais Mer 21 Mai 2014 - 20:12 | |
| Bonsoir.
Je possède un modèle Gendarmerie ( toile noire , col bleu marine et boutons GD) je ferai des photos plus tard car je suis au travail cette nuit. A bientôt. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Le klepper francais Mer 21 Mai 2014 - 21:28 | |
| Cela fait un peu feldgendarme.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le klepper francais Jeu 22 Mai 2014 - 7:20 | |
| C'est là la version spécifique du train avec l'intérieur blanc. Sinon la coupe est la même. |
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Le klepper francais Jeu 22 Mai 2014 - 18:39 | |
| Bonjour. Comme promis les photos de mes impers : Le kaki ( celui que certains vendeurs essayent de refourguer à 70 euros! ) : Et le modèle Gendarmerie: Voilà. Bonne journée. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Le klepper francais Jeu 22 Mai 2014 - 19:13 | |
| Magnifique celui de gendarmerie!!!! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Le klepper francais Ven 23 Mai 2014 - 18:33 | |
| Bonjour a tous, merci d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir put me donner quelques précisions, désolé de ne pas m'être manifester avant mais je dans les exam donc Sinon très sympa le modèle gendarmerie Cdlt memoire |
| Sujet: Re: Le klepper francais Sam 24 Mai 2014 - 18:50 | |
| Bonjour. Content d'avoir ce modèle Gendarmerie même si je ne possède aucune doc sur son utilisation....sinon je l'ai acheté aux puces de Paris dans un surplus pour 15 euros car personne n'en voulait et vu le poids! Bonne journée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le klepper francais Sam 24 Mai 2014 - 18:57 | |
| Salut !
J'étais dans un régiment du train ( le 601 RCR stationné à Arras) on avait des Kleppers en stock , un copain a défilé avec pour le 8 mai ... mais sur le terrain ( dans les années 90) on a jamais utilisé ce truc (j'aurais bien aimé !!!! déjà que j'essayais de donner des airs de Kübel à ma P4 !!!)
A+
Ludo |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Le klepper francais Jeu 29 Mai 2014 - 16:41 | |
| Totalement inconnu pour moi ce modèle Gie !!! Merci de la présentation !
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le klepper francais | |
| |
| | | | Le klepper francais | |
|