le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marteau a inertie | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: marteau a inertie Jeu 22 Mai 2014 - 4:16 | |
| bonjour J'aimerais neutraliser des munitions de 8mm de berthier avec un marteau a inertie pour pouvoir les exposer sans risque. Pouvez vous me dire combien coûte un marteau a inertie pour munition de 8mm et si c'est dangereux à faire ou pas. merci d'avance. cdt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: marteau a inertie Jeu 22 Mai 2014 - 5:03 | |
| Bonjour, La 8 mm Mle 1886 n'est pas uniquement réservée au système Berthier. Le diamètre juste au dessus du bourrelet est de 13,7mm. L'avantage d'un marteau à inertie, c'est qu'il peut être utilisé sur différents calibres, en général du .22 au .45, pour les modèles standards. Ça coute environ 20 euros ou plus. Normalement c'est sans danger pour démonter des cartouches |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: marteau a inertie Jeu 22 Mai 2014 - 7:02 | |
| J'ai oublié un truc. Au cas ou le collet fourni avec le marteau serait trop étroit, il existe des jeux de collets de rechange, de différents diamètres. |
| | | kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: marteau a inertie Jeu 22 Mai 2014 - 19:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: marteau a inertie Jeu 22 Mai 2014 - 19:42 | |
| Bonjour, le marteau à inertie fonctionne très bien, avec juste un petit problème pour les étuis acier comme certains 7,92 Mauser qui sont difficiles à déssertir.
Pour ces derniers je m'en étais fait un en tube de chauffage et manche fer bien plus solide avec lequel je peux taper vraiment fort et qui amortit moins le choc. Cordialement, CG
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marteau a inertie | |
| |
| | | | marteau a inertie | |
|