le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Sabre allemand? Sam 24 Mai 2014 - 17:04 | |
| Bonjour, Je possède déjà depuis de nombreuses année cette lame et j'aimerai essayer d'en savoir un peu plus à son sujet (période, pays (je pense un des royaumes allemands), le prix je m'en moque un peu, ne souhaitant pas a vendre). Parfait état de la lame qui a été affûtée je pense pour aller au combat, sans doute de même que le fourreau qui a été peint en noir dans le même but. Très belle fabrication, poignée recouverte de galuchat semble t il, filigrane en bon état. Toute la monture semble recouverte d'un plaquage couleur or et les seuls marquage sont sur la lame le monogramme surmonté d'une couronne et toujours sur la lame en creux de gouttière " EISENHAUER GARANTIRT" Dimensions: longueur totale: 1m (pile, poil!!) longueur de lame: 835mm largeur de lame (au plus large):26mm La garde est articulée. merci par avance Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre allemand? Sam 24 Mai 2014 - 17:24 | |
| Bonjour, ce sont les armoiries du royaume de Saxe. FR doit correspondre à l'un des Frédéric Auguste, peut-être le III? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_souverains_de_Saxe Cordialement, CG |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Sabre allemand? Sam 24 Mai 2014 - 17:42 | |
| Bonjour,
iod 1867 saxon
La réponse en un clic:
http://www.alsacedirectmilitaria.com/viewphoto.php?shoph=51094&phqu=5
Cordialement
Adm |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Sabre allemand? Sam 24 Mai 2014 - 18:47 | |
| Merci!! C'est bien la même, seul diffère le fourreau (le mien a une seule suspension), ok c'est donc du Saxon. De mon côté j'avais continué à chercher, le monogramme me semble être celui d'Albert 1er (1873-1902). Pour compléter la description de la lame, me suis focalisé sur le monogramme et j'ai complétement zappé une marque au recto: un Z dans un écu surmonté d'un frisotis. En tout cas , chapeau pour la rapidité, Messieurs!! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre allemand? | |
| |
| | | | Sabre allemand? | |
|