le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat de la Royal canadian artillery | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Soldat de la Royal canadian artillery Dim 25 Mai 2014 - 0:22 | |
| Un p'tit truc bien sympathique que je viens d'acheter. Un photo 5x7 d'un membre de la Royal Canadian Artillery. Colorée à la main, j'aime bien son look et les accessoires que ce jeune homme porte, fourragère et cartouchière, badge de l'artillerie avec les collars badges associés où est inscrit "ubique". De plus elle est identifiée et avec une biographie de ses descendants. Peut-être qu'un jour nous aurons accès à une banque de données des soldats canadiens de la deuxième. LE RÉGIMENT ROYAL DE L'ARTILLERIE CANADIENNE Captain General: Her Majesty The Queen Capitaine-général : Sa Majesté la Reine BADGE INSIGNE Description Un canon de campagne d'or soutenu d'un monticule herbeux de sinople. Symbolisme En 1867, le canon de 9 livres à chargement par la bouche et à âme lisse était la principale pièce d’artillerie des batteries de campagne canadiennes, dont la première avait été formée en 1855. Ce canon constituait également l’équipement initial des Batteries « A » et « B » lorsqu’elles sont devenues les premières unités à temps plein (régulières) de la Milice en 1871. La ressemblance avec l’insigne de la « Royal Artillery » souligne les liens traditionnels serrés qui existaient entre ces deux régiments. Devises : UBIQUE (Partout) et QUO FAS ET GLORIA DUCUNT (Là où mènent le devoir et la gloire) « UBIQUE » et « QUO FAS ET GLORIA DUCUNT » en sont les devises. MARCHES Marche lente Royal Artillery Slow March Marche rapide (défilés à pied) British Grenadiers http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhh-dhp/his/ol-lo/vol-tom-3/par1/art/doc/rrca.pdf |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Soldat de la Royal canadian artillery Dim 25 Mai 2014 - 3:14 | |
| Uniforme WW1 ou entre deux guerre mais avant 1938 avec port de la pattern 1907 cavalery leather bandolier ce qui est normal vu que l'artillerie est hypomobile . Très chouette photo en effet ! Voici la pièce de 18 livres (la plus courante ) servie par des hommes dans le même uniforme . et la pièce attelée |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Soldat de la Royal canadian artillery Dim 25 Mai 2014 - 15:38 | |
| Merci pour les infos et les photos Jean Claude , mes connaissances au niveau de l'uniforme sont rudimentaires. Avec tes informations j'ai fait une recherche sur le nom de famille du jeune homme dans la base de recherche des soldats de la première guerre et je n'ai rien trouvé concernant le fils et le père. Mais selon ce qu'il est écrit au dos de la photo le fils aurait fait la deuxième guerre. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Soldat de la Royal canadian artillery Dim 25 Mai 2014 - 21:47 | |
| Tout a fait possible , il n'y a que 22 ans entre les deux guerres mondiales |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat de la Royal canadian artillery | |
| |
| | | | Soldat de la Royal canadian artillery | |
|