le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entre vendredi et aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 12:08 | |
| Salut à tous, Je poste peu mes trouvailles mais voici les récupérations des trois derniers jours: Le mannequin étant un poil petit par rapport au gabarit de l'uniforme cela n'est pas terrible. Heureusement que ce n'est que temporaire. Il s'agit d'un uniforme complet (le pantalon est aussi présent) d'un lieutenant vétérinaire daté de Juin 1940 et nominatif. Seul le ceinturon et la cravate n'ont pas été trouvés avec. L'adrian 15 ne possède pas son intérieur mais il a bien sa jugulaire et a une gravure : A.P 1916. Quant à l'US M1 et bien il s'avère que la coque est une bonne 2nd Guerre mais mieux, celui-ci est repassé par l'armée française et a subit la modification destinée au TAP. Bien content de tout cela ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 15:46 | |
| Super tout ça ! Bravo mon Pylou |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 16:27 | |
| Bonjour, Bravo!!!!!
Ton ceinturon n'est pas un modèle officier?????
Christophe |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 18:08 | |
| Salut !
Merci à vous ! Le ceinturon est pour sous-officier à la base mais comme je n'ai pas les ceinturons d'officier sous la mains c'est juste le temps de... |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 18:49 | |
| Salut, je dis ça parce que je cherche le même que le votre pour mon mannequin de gendarme 40..... Chris |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:02 | |
| Salut,
Ne devrait-il pas être noir pour un gendarme ? |
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:04 | |
| Salut, Non noir c'est les années 50. Avant c'est fauve. Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:14 | |
| Salut , superbe trouvaille ! Si jamais tu te sépares de certaines choses ...
Niccolas |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:29 | |
| - christophe69 a écrit:
- Salut,
Non noir c'est les années 50. Avant c'est fauve. Christophe Salut, Autant pour moi ! Sur ebay tu vois passer assez souvent. Le modèle ici présent est daté de 1934 ou 1939 je sais plus... Merci à toi Nico ! Qu'est-ce qui t’intéresserait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:35 | |
| Salut , Se qui me tante , c est la doc de 14 photos etc , j ai exactement le même certificat de Bonne conduite , et d un cadurcien en plus ! Donccoui , la doc 14 m intéressé . Nicolas |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:45 | |
| Salut ! D'accord ^^ Bah désolé mais je fait pas mal le français 1914 et surtout le SSA ou les autres services un peut ignoré et les photos ici présente sont du SSA ou du service automobile donc je garde actuellement Je te met un petit MP quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui Dim 25 Mai 2014 - 19:48 | |
| Pas de probleme , si tu as d autres 14 que tu veux te séparer ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre vendredi et aujourd'hui | |
| |
| | | | Entre vendredi et aujourd'hui | |
|