le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo | |
|
+4jean claude Tinky roro771089 bann 34 8 participants | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 14:01 | |
| belle rentrée effectivement les chapeaux de brousse pas evident a identifié entre les fabrications civil , militaire et local |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 17:16 | |
| Les chapeaux brousses sont sympas.
Effectivement comment faire la différence entre le civil et le militaire?
|
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 17:23 | |
| bonsoir merci pour vos commentaires , pour moi aucune idée attendons le passage d un crack du chapeau |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 18:30 | |
| Salut,
L'anglais est pas mon truc donc je peux pas t'aider, par contre, la plaque émaillée est superbe! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 22:05 | |
| La chemise est une magnifique Aertex , le vêtement le plus agréable à porter par forte chaleur que je connaisse ! le ceinturon est un pattern 37 dit economy pattern beaucoup assez rare , et les chapeau de brousse sont pour moi époque Corée Je vérifierais quand cet effet à été mis en service , mais ce qui m'étonne , c'est l'absence de marquages règlementaires ! |
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Dim 25 Mai 2014 - 23:04 | |
| salut jean claude et merci pour les infos si tu veut d autres clichés des chapeaux pour aider a l identif n hesites pas cdl bann 34 |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Lun 26 Mai 2014 - 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Lun 26 Mai 2014 - 22:44 | |
| merci ca y ressemble effectivement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Mar 27 Mai 2014 - 10:47 | |
| Magnifiques les vêtements! Si jamais tu gardes pas je serai éventuellement intéressé |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Mer 28 Mai 2014 - 23:36 | |
| Bonjour, la veste anglaise est un saharienne et non une chemise, mais elle est aussi agréable à porter! je confirme pour le reste amitiés JB |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Jeu 29 Mai 2014 - 1:23 | |
| Pour les chapeaux , fabrication britanniques à partir de fin 44 début 45 , cette coiffure remplace le slough hat et est toujours en service de nos jours . Mais ici vu les marquages , ce serait bien une fabrication française voir même civile .
Saharienne est un concept typiquement français qui n'existe pas en anglais , le terme shirt est générique bien que cet effet se porte comme une "jacket" , il se porte bel et bien en lieu et place de la chemise en laine . Il existe aussi un effet qui est fort semblable mais en cotton léger (Denim) qui est la jacket ou doublet si pan coupé rond pour les écossais , mais cet effet se porte au dessus de la chemise . Note que la chemise aertex existe aussi en version a 2 poches ouverte jusqu'en bas , a 2 poches ouverte a mis hauteur et sans poche ouverte à mis hauteur . Les effet de couleur beige sont dit Kaki drill et ceux de couleur verte sont dit jungle green . Les effets tropicaux , sont très complexes car ils mélangent allègrement plusieurs type de productions , d'époques et de mixage du tout , en fait loin de la mère patrie , les régiments s'adaptent en fonction de la disponibilité des effets , et des conditions climatiques locales , et il n'est pas rare de voir en Afriques des effets pattern 07 (1907) portés jusqu'après seconde guerre ! |
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Jeu 29 Mai 2014 - 8:11 | |
| merci jean claude pour toutes ses explications nettes et precises , l anglais as l air plus compliqué qu il n'y parait cdl bann 34 |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Jeu 29 Mai 2014 - 10:39 | |
| Bonjour,moi j'adore la plaque émaillée,elle a l'air en super état (à part l'accro) et surtout avec un prix défiant toute concurrence.Bravo pour ces trouvailles et merci pour les photos.fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo | |
| |
| | | | brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo | |
|