retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père
Auteur
Sujet: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père Jeu 29 Mai - 7:45
Bonjour à tous,
Voila quand j'étais plus jeune ma grand-mère me parlait souvent de mon grand-père qui apparemment avait été réfractaire au STO puis maquisard. Malheureusement je ne posais pas plus de questions à l'époque et aujourd'hui j'aimerai en savoir un peu plus . Mais il n'y a plus de "témoins" ni de traces écrites. Comment pourrais je faire pour en savoir un peu plus ?y a t il des listes nationales ? Il était originaire de l'Aube, secteur de Bar sur Aube et était de 1923. Merci de votre aide cdt
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père Jeu 29 Mai - 9:57
Bonjour,
je ne pense que les archives départementales possèdent de ce genre d'infos, mais il est quand même possible de demander pour être sûr.
Pour les résistants, les archives sont à Vincennes aux archives du bureau Résistance. Ils ne donnent pas tout malheuresement.
Regardez ce Lien
@+
Invité Invité
Sujet: Re: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père Jeu 29 Mai - 17:23
Bonjour, merci de ces précieuses informations je vais donc essayer de voir . J'espere que j'obtiendrai des réponses Merci pour tout
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père Jeu 29 Mai - 18:12
re,
normalement c'est à cette endroit qu'il y a toutes les archives. Evt voir avec le Souvenir Français local, il y a parfois des anciens.
@+
Invité Invité
Sujet: Re: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père Jeu 29 Mai - 18:52
oui je vais explorer ces pistes merci a toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père
retrouver la trace d'un maquisard - mon grand père
Page 1 sur 1