le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification battledress anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: authentification battledress anglais Jeu 29 Mai 2014 - 11:48 | |
| bonjour pourrirez vous me dire si ce battledress est bien ww2 svp merci |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Jeu 29 Mai 2014 - 11:56 | |
| |
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Jeu 29 Mai 2014 - 12:04 | |
| C'est une Battledress US. Elle est datée 43. Elle a été montée avec des insignes paras GB. Il y a un " title" parachute regiment et un " pegase " dit du modèle imprimé. juste pour savoir si il est d'époque |
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Jeu 29 Mai 2014 - 13:22 | |
| |
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Jeu 29 Mai 2014 - 16:49 | |
| |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 26 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 15:05 | |
| Bonjour , Le Bellérophon et le shoulder title ne sont pas bon le B.D lui est bon ! mais je ne pense pas qu'il fut perçu par les parachutistes Anglais mais plus par les combattants d'Italie . PS: Ma référence pour les insignes Militaria Mag N°59/60 Chloé |
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 15:57 | |
| bonjour Chloé merci bien, c'est sympa , je vais quand même attendre d'autre réponses, d'autre avis encore merci cdlt |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 17:53 | |
| Merci Black Widow pour votre réponse. D'après un grand collectionneur les insignes paras sont bons. Mais ce sont des fabrications après guerre. La BD est toute bonne. Cdt |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 19:18 | |
| Veste non réceptionnée , cela me fait penser a un modèle d'achat personnel et porté par les forces d'occupation en Allemagne après guerre . |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 26 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 19:23 | |
| Bonsoir , Ups ! je n'avais pas à l'esprit " pas bon " dans le sens " copie " mais bien dans le sens anachronique . Je ne suis pas assez pointue pour cela Chloé |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 19:56 | |
| bonsoir FIFI44 : Juste un petit rappel, qui concerne ton dernier message et pas mal d'autres qui ont du curieusement disparaitre. Voilà donc quelques éléments de réflexion : ( réf : https://www.passionmilitaria.com/t52168-la-faq-du-forum-questions-reponses-importantes)*****Accès aux rubriques de vente*****
- Comment puis-je accéder aux ventes ?
Pour avoir accès aux ventes, il faut réunir deux conditions : - Avoir un mois d'ancienneté sur le forum - Avoir 50 messages postés, en excluant le Flood
- Qu'est ce que c'est, le Flood ?
Sont considérés comme "Flood" les messages sans intérêt tels "belle pièce" dans la rubrique découverte, etc... Ces messages sont généralement supprimés par le staff.Cdlt L.M |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Ven 30 Mai 2014 - 20:00 | |
| |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: authentification battledress anglais Dim 1 Juin 2014 - 23:25 | |
| Bonjour, Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité de la bande parachute régiment car elle sort de mon champ de compétence, collectionnant le SAS français mais pour le pégaze, il n' est pour moi pas bon et mal monté pour les raisons suivantes: -tout ceux rencontrés en collection et qui ont été monté ont les bords repliés -le dos crème que l'on devine est caractéristique d'une copie ancienne dont j'ignore la provenance. -le blouson est rigoureusement neuf ce qui n'est pas le cas des pégazes! pour mémoire les insignes imprimés sont des fabrications économiques de temps de guerre peu appréciées à l'époque, nos amis outre manche les qualifient de "war time production", ce ne sont pas des fabrication après guerre malgré le témoignage d'un basquetteur collectionneur! pour moi seul le blouson est bon mais sans grand intéret pour un collectionneur de para, les insignes sont remontés et bidons cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification battledress anglais | |
| |
| | | | authentification battledress anglais | |
|