le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pettite hélice | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: pettite hélice Jeu 29 Mai 2014 - 14:49 | |
| bonjour, j'aimerais de l'aide pour l'identification de cette pettite hélice de 86 cm trouver en brocante aujourd hui. Pas de marquages visibles... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: pettite hélice Jeu 29 Mai 2014 - 15:41 | |
| Bonjour C'est un article de décoration, il n'y a pas de pas. Même les modèles les plus petits (ULM, par exemple), ont une série de trous autour du moyeux pour pouvoir la visser très fermement sur l'arbre moteur ou le réducteur. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: pettite hélice Jeu 29 Mai 2014 - 16:12 | |
| C'est certainement une theorie! Perso je ne pensait que cette hélice soit utiliser pour propulser, mais j'aurai eu tendance a la voire plus pour alimenter un generateur, dynamo ou qq chose dans ce genre, sur un avion. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: pettite hélice Jeu 29 Mai 2014 - 17:33 | |
| Bien sur, c'est tout à fait possible, mais pour que ça fonctionne une hélice doit avoir un pas (comme une vis) |
| Sujet: Re: pettite hélice Ven 30 Mai 2014 - 18:57 | |
| J'ai trouver un site consacré aux hélices en bois. Il sagirais d'une hélice (1918)secondaire pour actioner un generateur pour radio. Le trou du moyeux à été agrandis pour probablement y mettre une horloge. Une plaque en bois recouvre la partie restante du moyeux et pourrais cacher des marquages..... je ne vais pas chercher, je laisse comme tel! Elle a un trés bonne dimension pour faire partie d'une belle nature morte(en vitrine!) d'aviation. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: pettite hélice Ven 30 Mai 2014 - 19:32 | |
| Bonjour Kristiaan Tu peux nous dire sur quel site tu as trouvé cette information? Mon thème étant les radios, je suis curieux de voir les générateurs de 1918! Merci d'avance |
| Sujet: Re: pettite hélice Ven 30 Mai 2014 - 20:08 | |
| Il n'y avais que cette tof; |
| | | mathieusteel Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Marne Thème de collection : WW2, aviation Date d'inscription : 03/07/2013
| | | | Sgt-Barba Général de Division
| Sujet: Re: pettite hélice Dim 1 Juin 2014 - 21:59 | |
| Bonsoir, Nous sommes bien d'accord sur l'existence d'hélices servant à entrainer des dynamo embarquées, c'est un fait connu et prouvé. Tu remarquera que sur la photo, les deux pales ont une torsion (le pas). Et ce n'est pas visible sur la première photo du post. Voilà tout. Vu du dessus, ça devrait avoir l'air de ça : |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: pettite hélice Lun 2 Juin 2014 - 16:41 | |
| En tout cas c'est bien bel objet. Quelle patience pour arriver à faire ça. Ce devait être une spécialité... Après les bombeurs de verre voilà les gauchisseurs d'hélices.... |
| Sujet: Re: pettite hélice Lun 2 Juin 2014 - 16:46 | |
| Je suis content avec mon aquisition! Comme je disait une bonne dimenssion pour presenter avec d'autres objets concernant l'aviation.
|
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: pettite hélice Lun 2 Juin 2014 - 23:11 | |
| Bonsoir Kristiaan
C'est pas mon thème, je la trouve jolie ton hélice, belle objet de décoration!
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: pettite hélice Mar 3 Juin 2014 - 5:42 | |
| Bonjour Thierry et merci!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pettite hélice | |
| |
| | | | pettite hélice | |
|