|
| Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... | |
|
+3A.D.M. marcousien Bourlonwood 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 7:02 | |
| Bonjour, Voici le panier du jeudi, en brocante : Casque à pointe, Adrian, coque de Stahl M40 qui me réservera j'espère une bonne surprise au nettoyage... Une baïo Ersoc (Ersatz Socket) faite avec une lame de baïonnette à douille et quelques autres bricoles... David
Dernière édition par Bourlonwood le Sam 31 Mai 2014 - 8:54, édité 2 fois |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 7:41 | |
| Salut et bien franchement je suis sur le cul , quand je vois que vers chez moi hier , on était 5 ou 6 a pister du militaria et qu il n y avait une plaque de casque adrian ( sans le nom )ww1 qui trainait , je trouve ton lot incroyable !!!!!!! C était une broc spéciale ou normale ? En tout cas bravo pour tout ça !!!! Oxalique pour le casque ? On peut voir le pointu de plus près s il te plait ? Yvan |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 8:31 | |
| Bonjour David,
joli tout ça! Bravo!
LE pointu est il d'un régiment alsacien???
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 8:38 | |
| Bonjour
Belle rentée
Je crois que je vais déménager moi parce que chez moi quel misère les brocantes
Pour ta Baïonnette ersatz la lame est bien piquée dommage. |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 11:25 | |
| De sacrées belles rentrées ! Un plus pour le casque à pointe.
Amicalement |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 11:26 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour David,
joli tout ça! Bravo!
LE pointu est il d'un régiment alsacien???
ADM Salut Gérald, J'essaie de rivaliser avec mon collègue alsaciens Le pointu n'est pas de chez toi mais il a une particularité interessante....OJR91 8) David |
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 12:39 | |
| - marcousien a écrit:
- Salut
et bien franchement je suis sur le cul , quand je vois que vers chez moi hier , on était 5 ou 6 a pister du militaria et qu il n y avait une plaque de casque adrian ( sans le nom )ww1 qui trainait , je trouve ton lot incroyable !!!!!!! C était une broc spéciale ou normale ? Oxalique pour le casque ? Yvan Brocante normale mais de belle taille, on était 2 chasseurs de militaria au mètre.... Le Stahl révèle déjà un insigne et ce que je pense être des restes de cam après un passage à l'eau donc oui oxalique.... - Arthur a écrit:
- Bonjour
Je crois que je vais déménager moi parce que chez moi quel misère les brocantes Pour ta Baïonnette ersatz la lame est bien piquée dommage. Tu sais Arthur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs....j'ai déjà fait des bonnes chines en Belgique Mais si moi je dois déménager, ca sera dans l'Est David |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 12:59 | |
| ok merci pour tout !! Yvan |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 13:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 15:05 | |
| je te hais david j'aime bien la gourdasse Française, un marquage, c'est quoi comme sangle?? ludo |
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 15:20 | |
| Salut Ludo, Tu me hais, moi je hais Doudou quand il rentre un JzP à pas cher et lui ne veut pas de moi ds l'Est On est entre gens sympa quoi ! La sangle est en web mais je n'ai pas eu le temps d'examiner David |
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 17:51 | |
| Re Pour marcousien : etat d'origine, nettoyage à l'eau, nettoyage oxalique je me suis planté, il n'a pas d'insigne... mais j'ai bien fait d'acheter cette "coque rouillée" David |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 18:33 | |
| salut david de bien belles trouvailles ,une p'tite photo de l'ersoc serait sympa cdl ersatz |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Ven 30 Mai 2014 - 18:41 | |
| Vous y allez fort! Tous! Belles rentrée. Moi aussi je vais deplacer mes chines plus vers le sud je crois! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... | |
| |
| | | | Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... | |
|