le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Câbles pour groupe électrogène? | |
| | Auteur | Message |
---|
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Câbles pour groupe électrogène? Ven 30 Mai 2014 - 9:33 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ce dévidoir de câble dans un grenier et je voudrais connaitre son usage officiel: Comme on peut le voir sur la première photo, il semble que le coffre soit fixé par le bas. Dans une remorque, un camion, une jeep? Un des 3 dévidoirs est vide... La tension indiquée sur la 1° prise fait vraiment penser à une prise de groupe électrogène. 433V c'est particulier comme tension! Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type de coffret? Eventuellement des photos en situation? Merci à tous |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Ven 30 Mai 2014 - 18:15 | |
| L'âge des prises et du matériel électrique ne me semble pas correspondre à l'âge de la bâche du coffret. Ou alors il a mal vieilli. Remontage ?? |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Ven 30 Mai 2014 - 19:29 | |
| J'ai effectivement envisagé cette possibilité... Peut être que seule la prise orange et le boîtier ont été modifié ou échangés lors d'une mise à niveau du matériel. Le support pour la "multiprise" bleue semble pourtant d'origine. Ce type de prise est français donc je penche pour du matériel post WW2? Les groupes électrogènes en dotation actuellement fournissent du 220V et pas du 433V; ce matériel n'est donc pas de dernière génération! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Ven 30 Mai 2014 - 21:03 | |
| Salut, Le bas tension va justement jusque a 433 volts,après c'est le haute tension. Pour moi c'est un dévidoir industrielle pour un moteur électrique triphasé a 433 volt. Ces dévidoirs sont suivant "mobiles"(sur roulettes etc.),car instrument de dépannage,dans une sablière ou scierie par exemple.(pour faire la liaison entre une source, en état de marche, et un moteur a dépanner ou en dehors de installation électrique) Sans certitude aucune,car je puise dans un souvenir vieux de presque 40 ans.
bmc |
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Sam 31 Mai 2014 - 8:26 | |
| Dans l'hypothèse de l'utilisation industrielle on aurait plutôt utilisé une armoire métallique. A moins d'une récupération d'une bâche mili adaptée à une utilisation civile... |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Sam 31 Mai 2014 - 8:36 | |
| C'est vrai que le support en lui même fait vraiment penser à un matériel mili. Vu le grenier dans lequel je l'ai récupéré, ça confirmerait qu'il a été utilisé par les français ou alors les allemands. Pourquoi pas derrière un moteur en triphasé en effet... Mais pour quel utilisation???? Je vais dérouler les câbles et démonter les supports dans la semaine pour tenter de trouver un marquage quelconque. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. |
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Sam 31 Mai 2014 - 16:28 | |
| Je crois bien que la basse tension en courant alternatif va jusqu'à 1000 volts. Au delà, c'est de la haute tension ( mon recyclage date de mercredi dernier, ça n'a pas dû changer depuis). En revanche, cela n'aide en rien pour trouver l'utilisation de cette bâche verte. |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? Mer 4 Juin 2014 - 19:13 | |
| J'ai fait le tour de la "bête" aujourd'hui et pas le moindre marquage ni la moindre plaque pour faire avancer le schmilblick! Le mystère reste donc entier pour le moment... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câbles pour groupe électrogène? | |
| |
| | | | Câbles pour groupe électrogène? | |
|