le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rations combat US | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Rations combat US Ven 30 Mai 2014 - 10:00 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Rations combat US Ven 30 Mai 2014 - 11:25 | |
| Bonjour, Collection intéressante je connaissais pas la marque "Raleigh" merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Rations combat US Sam 31 Mai 2014 - 5:48 | |
| Bonjour, en plus des Raleigh il y a d'autres marques je vous ai mis un site super intéressant et complet: http://usarmydatadepot.izihost.com/dossier___rations_type_k_3758.htm A+ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Rations combat US Sam 31 Mai 2014 - 8:58 | |
| Salut,
De belles rations que tu as là, pour les conserves, c'est con mais elles tiennent tellement mal dans le temps que parfois c'est pas plus mal de ne pas les avoir.
Il faudrait que je m'en trouve une en bon état, ça manque à ma collection.
Cdlt, Stef |
| | | wqde Général d'Armée
| Sujet: Re: Rations combat US Sam 31 Mai 2014 - 9:11 | |
| Salut TINKY, oui c'est vrai une conserve (voir plus !) ça manque énormément..! et surtout ça fini bien une présentation de ration K. j'ai eu une conversation avec mon voisin il a plus de 90 ans il m'a raconté que 3 ans après le débarquement il a trouvé dans son fossé ( il était agriculteur) des grosses boites de conserves , le dessus était un peu rouillé mais en ouvrant c'était du boudin qui était encore consommable. A+ J-J |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Rations combat US Sam 31 Mai 2014 - 10:02 | |
| Bonjour, Merci pour le lien Wqde j'en ai découvert encore que je ne connaissais pas ... Respect et Honneur .. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Rations combat US Sam 31 Mai 2014 - 10:04 | |
| - wqde a écrit:
j'ai eu une conversation avec mon voisin il a plus de 90 ans il m'a raconté que 3 ans après le débarquement il a trouvé dans son fossé ( il était agriculteur) des grosses boites de conserves , le dessus était un peu rouillé mais en ouvrant c'était du boudin qui était encore consommable. A+ J-J Ca m'étonne pas du tout, les conserves sont faites pour durer dans le temps, 3 ans, c'est pas si long finalement. Bien sûr, après 60 ans, c'est plus pareil. PS: merci pour le site qui est vraiment bien fait, je l'ai ajouté dans la base de données. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rations combat US | |
| |
| | | | Rations combat US | |
|