le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosse rentrée allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 14:01 | |
| Bonjour, Mon gros achat est arrivé hier. Je vous le présente donc: Quelques doublons mais de belles pièces. Les 3 croix des mères, long ruban, état mint (dont l'or en boîte): Une croix de fer non marquée, mais neuve de stock: peinture noire à 100%, pas une trace sur l'argenture autour: Une médaille de la légion Condor, excellent état: Un badge infanterie de Carl Wild: Un badge flak de la Luft, fabricant inconnu, un choc dans l'aigle, mais superbe patine: Je n'ai pas fait de photos des autres qui sont annexes, sauf peut-être la médaille de l'Africa Korps. Greg. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 14:45 | |
| Bonjour,
belle rentré, site pro?
pour info, la médaille Espagnole s'appele "Medalla de la Campana" décernée aux combattants Allemands de la guerre civile Espagnole. Pas uniquement à ceux de la légion Condor.
@+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 14:52 | |
| Je suis passé par un vendeur pro oui (je ne le savais pas sûr le moment, mais il m'a laissé sa carte dans le colis ^^).
Merci pour l'info sur la médaille espagnole, je ne le savais pas. Ce n'est pas une médaille que je recherchais, mais je la trouve sympa.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 17:11 | |
| Belles rentrées. Un plus pour la médaille des sudètes. |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 17:27 | |
| - captain cookies a écrit:
- Belles rentrées.
Un plus pour la médaille des sudètes. Des Sudètes??!! Pas celle qui me fait rêver le plus par rapport aux autres. Elle a le mérite d'avoir un crochet pour être portée, mais j'ai déjà la même avec le même système d'attache. Je suis d'accord pour l'EK par contre. Jamais vu une aussi belle, elle a pris la place de celle que j'avais dans la collection (qui est pourtant très belle et marquée). Merci pour vos retours en tout cas. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 17:34 | |
| - grreeegggg a écrit:
- captain cookies a écrit:
- Belles rentrées.
Un plus pour la médaille des sudètes. Des Sudètes??!! Pas celle qui me fait rêver le plus par rapport aux autres. Elle a le mérite d'avoir un crochet pour être portée, mais j'ai déjà la même avec le même système d'attache.
Je suis d'accord pour l'EK par contre. Jamais vu une aussi belle, elle a pris la place de celle que j'avais dans la collection (qui est pourtant très belle et marquée).
Merci pour vos retours en tout cas.
Greg. Excuse moi de préférer cette médailles aux autres. Je vois que je te fais bondir alors la prochaine fois je ne réagirai pas à tes découvertes. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 18:11 | |
| bonjour par contre, les badges ont du être astiqués, un peu dommage pour la patine cordialement Didier |
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 19:29 | |
| - captain cookies a écrit:
Excuse moi de préférer cette médailles aux autres. Je vois que je te fais bondir alors la prochaine fois je ne réagirai pas à tes découvertes. Ah désolé, ce n'est pas le but de ma remarque. Je suis juste surpris, mais je ne critique en aucune façon. Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. Greg. |
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 19:31 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
par contre, les badges ont du être astiqués, un peu dommage pour la patine cordialement Didier Pour l'infanterie oui, mais je trouve la patine du badge luft terrible au contraire. Je suis juste déçu du coup sur l'aigle. |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 19:57 | |
| Terrible, une préférence pour la Ostmedal et le document qui va je suppose avec...? |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 22:05 | |
| Je trouve que pour la plupart elles ont une patine assez artificielle, mais c'est peut être qu'une impression. |
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 23:20 | |
| - ogeger a écrit:
- Terrible, une préférence pour la Ostmedal et le document qui va je suppose avec...?
Je ne saurais dire si la médaille et le diplôme sont de la même personne, ça peut être un remontage. Mais le diplôme est sympa, ce n'est que le 2ème de ma collection (l'autre est pour la croix des mères bronze). Greg. |
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande Dim 1 Juin 2014 - 23:24 | |
| - selrake a écrit:
- Je trouve que pour la plupart elles ont une patine assez artificielle, mais c'est peut être qu'une impression.
La moitié des pièces est neuve de stock, donc pas de patine. Pour les autres, je ne sais pas. Le badge infanterie brille fort, c'est indéniable. Il m'a fait peur au début, mais en cherchant il me semble être tout bon quand même. Après, je n'ai pas assez d'expérience pour distinguer une patine naturelle d'une artificielle. Faudrait que j'ai plus de pièces entre les mains. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse rentrée allemande | |
| |
| | | | Grosse rentrée allemande | |
|