le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionette type Kar98 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: baionette type Kar98 ? Dim 01 Juin 2014, 22:50 | |
| Bonsoir, J'aurai besoin d'avoir une identification de votre part concernant cet objet, merci d'avance Bien cordialement, Koehl2006 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? Lun 02 Juin 2014, 06:53 | |
| Bonjour
Oui elle est bizarre
Poignée de la 84/98 troisième type
Mais la lame rien a voir avec ce modèle "remontage"
Ou cette lame à été "laminée" ?? pas de gorge ?
Tu à un autre marquage de l'autre coté. ?? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? Lun 02 Juin 2014, 12:07 | |
| Bonjour à tous Encore une baïonnette modifiée pour couper les légumes, la lame est cintrée comme un cimeterre, ce doit-être pour mieux trancher la terre? Dommage, ce n'est plus vraiment une baïonnette...Ce fut ce que Arthur a défini au-dessus Humoristiquement Patrick |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? Lun 02 Juin 2014, 17:30 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet Artur, il y a un autre marquage de l'autre côté de la lame mais il n'est plus très lisible. J'arrive difficilement à distinguer 44 62.
Patrick doit avoir raison, elle a été retrouvé dans mon village Lorrain par mon arrière grand père, son hypothèse tient fortement la route.
Mais de quel modèle s'agissait'il au départ dans ce cas ?
Cordialement,
Koehl2006 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? Lun 02 Juin 2014, 18:22 | |
| Salut Koehl Avant que le forgeron du village ne reforme la lame en poignard de travées potagères C'était une 84/98 3ème type à plaquettes bakélites rougeâtre, comme te l'écrit Arthur un peu plus haut... Ca reste un souvenir de famille, j'ai une 84/98nA "Möve-Werke-Walter & C°" qui à eut la même utilité dans le jardin de l'arrière grand-père, donc j'y tiens! Cdlt Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? Mar 03 Juin 2014, 21:14 | |
| Bonsoir. Après guerre nous n'avions pas le même point de vue sur ces objets que maintenant et sans doute moins de considération aussi. Beaucoup d'armes ont été reconverties et modifiées pour le travail dans les champs comme les couteaux à betteraves par exemple!! Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionette type Kar98 ? | |
| |
| | | | baionette type Kar98 ? | |
|