le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification blouse camouflée wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: identification blouse camouflée wehrmacht Lun 2 Juin - 13:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Mar 3 Juin - 16:23 | |
| Bonjour! Elle me rappelle une blouse passée sur le forum! Pas franchement fan à cause du tissu et de certains détails de confection... Mais je suis tout sauf un as en effet camo... RZM |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Mar 3 Juin - 18:37 | |
| bonjour , merci pour ce premier avis . le tissu ne me choque pas énormément (à part son état trop neuf ) , mais je te rejoint sur la confection ! d'autres avis sur le sujet ? merci nervien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Mar 3 Juin - 19:09 | |
| Je ne suis pas un expert non plus...ni meme la moitié d'un connaisseur Ce qui me surprend... -l'aspect neuf -aucune trace d'usure voir meme de port (crasse, saleté...), aucun soldat n'a jamais porté cet ensemble au combat. -oeillets parfaits sans patine.. Etc... Sois c'est la pièce "Mint" et la chapeau...soit une repro Perso, j'y mettrais le prix éventuellement d'une repro pour aller dans les bois promener le chien... MAIS je ne suis qu'un béotien dans ce domaine des "tissus" ZR |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Dim 15 Juin - 14:11 | |
| Les oeuillets ne sont ils pas en tissu normalement sur ce genre de blouse, avec un couture en étoile assez typique ?
Après tout dépend d'où vient cette blouse, le vendeur inspire t'il confiance ou non ?
cdt |
| | | Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Dim 15 Juin - 14:21 | |
| Je trouve également que cela fais un peu trop neuf pour que ce soit un originaux. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Dim 15 Juin - 16:58 | |
| Salut !
J'ai acheté pour quelques dizaines d'euro une copie de blouson dans ce genre ...
C'était il y a 20 ans ...
Tout cela pour dire que le marché est inondé de copies plus ou moins bien faites de ce genre de pièces ...
Perso je ne m'y frotte pas même si j'ai un mannequin avec G43 qui pourrait porter ce genre de tenue avec plaisir !!!
Il en veut combien le vendeur ? et c'est quoi ? un particulier ? un site genre le bon coin ? un pro ?
A+
Ludo |
| | | sim0233 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Lun 16 Juin - 10:46 | |
| Le tissu me parait plus ou moins correct mais je rejoins Zouaverifle bcp trop neuf à mon gout et aucunes traces d'usure des oeillets ( est ce que la présence d'oeillets est une variation du fabricant? ) ... Il pourrait s'agir d'une copie faite à base de rouleaux de tissu qui eux sont bien d'époque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Lun 16 Juin - 11:32 | |
| Salut,
Est-ce que ce n'est pas garde frontière RFA vu qu'ils portaient ce type de cam ?
Bonne journée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Lun 16 Juin - 11:44 | |
| non je ne pense pas : le camo et la construction sont identiques aux tenues 39/45 ... seul l'état neuf fait douter ... |
| | | nervien59 Aspirant
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht Sam 21 Juin - 1:27 | |
| Bonjour ,
Désolé pour mon grand retard sur le sujet , Je n'ai pas achetée cette blouse , beaucoup trop de doutes sur le sujet , la toile semble originale , mais le doute persiste sur ces fichus œillets métallique , et également sur l'état neuf de la blouse , cette blouse est toujours en vente sur EK au prix de 1350€ , le vendeur semblait être honnête mais bon ... Je ne peux me permettre un doute de 1350€ ! Au sujet des œillet je confirme les dires de baptistegg , et toute les documentations sur le sujet ne parle pas d'oeillets métal , mais je dis bien mais le vendeur m'a présenté les photos d'une autre blouse du même type dans un état légèrement plus patinée avec également des œillet métal ... Donc le doute persistera sur le sujet mais je ne prendrai pas le risque d'y casser mon cochon . Merci pour votre participation Nervien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification blouse camouflée wehrmacht | |
| |
| | | | identification blouse camouflée wehrmacht | |
|