le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Klingenthal | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Sabre Klingenthal Lun 2 Juin - 12:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Lun 2 Juin - 13:27 | |
| Bonjour, c'est bien un mle 1986 de cavalerie de ligne, variante à calotte à longue queue, de troupe/sous officier. La lame devrait mesurer 85, 90 ou 95 cm.
Le blason doit être celui du propriétaire, un comte d'après sa couronne. Cordialement, CG |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Lun 2 Juin - 13:53 | |
| Merci Christian,
La lame mesure 90 cm. Peux-tu me donner une estimation, car je pense le mettre en vente ?
@+ Stéph. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Lun 2 Juin - 14:10 | |
| C'est donc la taille n°2.
Pour l'estimation j'aurais tendance à dire dans les 250/300€ mais sans certitude. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Lun 2 Juin - 14:17 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est donc la taille n°2.
Pour l'estimation j'aurais tendance à dire dans les 250/300€ mais sans certitude. Merci Christian. Amicalement, Stéph. |
| | | sam1916 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : meyssac Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Mer 4 Juin - 7:15 | |
| bonjour, le blason ressemble à celui de la famille d'ADAOUST dont la noblesse à été confirmée en 1664 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Mer 4 Juin - 7:25 | |
| Bonjour, Avant de le mettre en vente, il faut identifier le blason. Une arme nominative, avec un petit historique, est plus cotée. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Mer 4 Juin - 7:35 | |
| - sam1916 a écrit:
- bonjour,
le blason ressemble à celui de la famille d'ADAOUST dont la noblesse à été confirmée en 1664 Bonjour, Merci pour l'info, je vais étendre mes recherches. Cdlt, Stéph. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Mer 4 Juin - 7:37 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
Avant de le mettre en vente, il faut identifier le blason. Une arme nominative, avec un petit historique, est plus cotée.
Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas pressé, pour l'instant il reste à la maison en attendant d'en savoir plus sur ce blason. Cdlt, Stéph. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal Mer 4 Juin - 12:44 | |
| Bonjour à tous, En effet le blason de la famille d'Adaoust pourrait correspondre. Voici quelques infos supplémentaires recueillies sur le forum AFCB Appellation officielle du sabre de cavalerie légère modèle 1896(adopté le 5 mai 1898) à partir de 1903 et donc appellation prévalant de nos jours: "Sabre de cavalerie modèle 1896 2e taille". BO du 14 mars 1903
Le sabre étant de Klingenthal, il est donc d'acquisition privée, les sabres de troupe étant obligatoirement des manufactures d'Etat( Klingenthal n'en est plus une depuis 1836) et les sabres d'officier devant être achetés par eux dans les dites manufactures d'Etat, du moins pour les armes de service pas pour les armes de "parade".Donc, nous sommes en présence d'un sabre de troupe d'achat privé. Seule une famille aisée pouvait se permettre l'achat d'un sabre et de le faire personnaliser par l'apposition de son blason, à mon avis. Des sabres de troupe d'achat privé et personnalisé, cela ne doit pas courir les rues non plus. On progresse, merci à tous. Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Klingenthal | |
| |
| | | | Sabre Klingenthal | |
|