le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| D-Day vitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud l.a Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: D-Day vitrine Ven 6 Juin 2014 - 12:10 | |
| bonjour, en ce jour de 6 juin, voici un cadre dans lequel j'ai placé quelques pièces qui me tiennent à cœur de vous montrer; 2 patch, que vous reconnaitrez :-) Ensuite, il y a un tract allemand lancé sur Bastogne à destination des américains, leur demandant de se rendre. Mais aussi, 3 photos prises en juin 44 sur l'aéroport de Fulbeck en Angleterre. Il s'agit de Dakota appartenant au 304th TCS du major Kenneth L. Glassburn (code avion V4) ==> Il transporte les 1/507th PIR et HQ/507 PIR (82eme aéroportée) ==> Le lieu de parachutage: région sainte mère église rattaché au 442nd Troop Carrier Group, il a recu la Distinguished (Presidential) Unit Citation pour ses missions en Normandie je vous laisse profiter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D-Day vitrine Ven 6 Juin 2014 - 20:34 | |
| Super ensemble !!!! Est ce que les 2 patchs sont des originaux ?
Victor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D-Day vitrine Ven 6 Juin 2014 - 20:50 | |
| - simple mais efficace.Superbe a écrit:
-
Simple mais efficace. Superbe. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: D-Day vitrine Ven 6 Juin 2014 - 23:34 | |
| Bonsoir, Très belle présentation bravo Alex' |
| | | arnaud l.a Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: D-Day vitrine Sam 7 Juin 2014 - 12:38 | |
| Merci beaucoup oui bien sur originaux |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: D-Day vitrine Mer 11 Juin 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir. Belles pièces avec un faible pour le 82 Airborne. Cdt |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: D-Day vitrine Mer 11 Juin 2014 - 22:27 | |
| belles pièces ! je serai curieux de savoir ce que dit le tract.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D-Day vitrine Mer 11 Juin 2014 - 23:12 | |
| En fait dans ce cadre c'est surtout le patch que je préfère car il est bien jus. Où l'as tu sorti ? A-t-il une histoire particulière? Bien entendu je ne dénigre pas le reste de la composition. Merci d'avance, xc |
| | | arnaud l.a Adjudant
| Sujet: Re: D-Day vitrine Jeu 12 Juin 2014 - 15:29 | |
| les photos sont originales aussi mais c'est vrai que le patch est bien jus, et assez beau. Malheureusement, aucune histoire à raconter dessus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D-Day vitrine | |
| |
| | | | D-Day vitrine | |
|