le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon officier modèle 1935. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| | | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 9:04 | |
| Bonjour Lecteur,
Très beau ceinturon et très bel ensemble. Chaque pièces mériterai a elle même une petite revue de détail.
La caquette a l'air bien sympathique en particulier
A très bientôt
Bruno |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 11:52 | |
| Bonjour, Je crois bien que j'ai un étui de Tokarev qui traine chez moi... Si ça t'intéresse ? |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 15:06 | |
| Salut la compagnie, Merci pour le retour. Je ferai des photos détaillées dés que j'aurai un petit moment. Merci pour ta sympathique proposition, Daniel, mais je suis déjà outillé. A tout hasard (ceci n'a rien à voir avec le soviétique mais pourrait t'intéresser) sur HM, un membre du forum a mis en estimation un sabre 1796 british de cavalerie légère en annonçant son intention de le vendre. Bonne fin de semaine à tous. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 17:57 | |
| Ce ceinturon est destiné également aux Commissaires Politiques ? |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 19:41 | |
| C'est le ceinturon réglementaire des officiers de l'armée de terre modèle 1935. Je ne pense pas que l'uniforme des officiers politiques en campagne était différent hormis quelques insignes distinctifs. Ceci étant dit, je peux me tromper. Cordialement. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Sam 7 Juin 2014 - 23:00 | |
| Bonjour, c'est en effet le ceinturon réglementaire des officiers soviétiques. Les officiers généraux en avaient un d'apparence similaire, mais avec quelques différences parait-il. Vers la fin du conflit, on voit même des sous-officiers ou de simples soldats avec des ceinturons de ce type... fantaisie? attribution de ce ceinturon aux soldats et sous-officiers de carrière? droit de port avec certaines décorations? Les officiers politiques portaient exactement le même uniforme que les autres officiers. Seules les insignes (pattes de col ou étoiles de manche) les différenciaient des autres. Et au passage, très belle pièce |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. Mar 10 Juin 2014 - 21:38 | |
| Bonjour,
Il me semble que le ceinturons des généraux fermait de droite a gauche et non de gauche a droite
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon officier modèle 1935. | |
| |
| | | | Ceinturon officier modèle 1935. | |
|