le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée WH | |
|
+5jchfab frankreich arnoldini petigny Nizzy 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir, voilà ma petite rentrée du jour : Leistungsbuch HJ avec son insigne, 2 ceintures HJ, un badge tankiste, un badge d'infanterie, une EK et un badge d'infanterie modèle 57 et une plaque d'identification (quelqu'un en saurait-il plus ce cette plaque : époque, unité...). Bonne soirée Nizzy |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 21:29 | |
| Salut !
Belles rentrées !
La plaque est celle d'un artilleur d'artillerie légère ... periode 2eme guerre
A+
Ludo |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 21:40 | |
| De belles rentrés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 21:43 | |
| Bonsoir! Belles trouvailles! Un plus pour les ceinturons HJ! Les cuirs ont un RZM? RZM |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 22:02 | |
| Bonjour, très beau tout sa! |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 22:24 | |
| Merci à vous pour vos réponses Pour la plaque : à quoi correspondent les numéros "112" et "0" ( je ne sais absolument pas comment il faut lire une plaque d'identification ) Pour les ceinturons : à première vu pas de RZM, où devrait-ils se trouver ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 22:37 | |
| Re: - Nizzy a écrit:
- Pour les ceinturons : à première vu pas de RZM, où devrait-ils se trouver ?
Au niveau de la languette , à la fin! RZM |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 22:57 | |
| Sur l'un il y a un reste de tampon 110 ou L10 et sur l'autre il n'y a rien. Est-ce mauvais signe ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 23:14 | |
| Bonjour ; 112 est le matricule du soldat et "O" est son groupe sanguin. Amitiés. JC. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Sam 7 Juin 2014 - 23:16 | |
| Super ! Merci JC ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrée WH Dim 8 Juin 2014 - 10:55 | |
| Superbe rentrée, avec un plus pour les 2 badges panzer + infanterie! Pour la plaque, il s'agit de la 9ème batterie d'artillerie légère de réserve, matricule 112, groupe sanguin O. A savoir qu'il s'agit d'une plaque "réserve" car tout soldat commence par une formation dans une unité de réserve avant de servir au front (normal). La plaque est faite lors de cette formation, et le soldat la garde indéfiniment même s'il change d'unité.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée WH Dim 8 Juin 2014 - 11:12 | |
| - Nizzy a écrit:
- Sur l'un il y a un reste de tampon 110 ou L10 et sur l'autre il n'y a rien. Est-ce mauvais signe ?
Non le RZM n'est pas obligatoire pour les cuirs! C'est juste un poil plus rare de trouver les cuirs avec du RZM dessus... Cela n'empêche pas qu'ils sont bon et cohérents avec une boucle HJ RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée WH Dim 8 Juin 2014 - 21:48 | |
| La ek est postérieure au conflit?? Belles rentrées. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Dim 8 Juin 2014 - 22:15 | |
| Bonsoir, Merci Greg pour ces informations ! Je vais voir si j'en trouve plus sur cette batterie. Existe-t-il une base de données ou quelque chose du genre où on peut faire des recherches ? Pour les ceintures, si ce n'est que ça ... Pour la EK, c'est bien un modèle 1957 avec un marquage 4 sur l'anneau correspondant à priori au fabriquant Steinhauer & Luck Bonne soirée Nizzy |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 1:02 | |
| Pour les unités allemandes, il y a le lexikon der wehrmacht qui est bien pour avoir des infos. Après, c'est en allemand...
Greg. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 11:17 | |
| Superbes rentrées pour les HJ |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 18:10 | |
| Merci Greg, je vais tout de suite y jeter un coup d’œil ! |
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 18:29 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé sur le lexikon: ICI.
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 18:52 | |
| Est-ce que "Abteilung" et "Batterie" sont la même chose ? Même sur d'autres sites, je n'ai trouvé aucunes traces de la Batterie mais que de cette Abteilung. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 19:14 | |
| Bonjour, A priori,
Abteilung = détachement, section
Batterie, l'ensemble d'une pièce d'artillerie et des serveurs de la pièce.
un Abteilung d'artillerie se compose de plusieurs pièces. |
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 20:07 | |
| Dans le lien que je t'ai donné, c'est effectivement l'abteilung 9, qui comporte 4 batteries, 1 commandement et une batterie de formation. Il est effectivement surprenant que ce soit marqué batterie sur la plaque et non abteilung, mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir pourquoi. Peut-être bmc en saurait-il plus. N'hésite pas à poster une photo de la plaque en identif, rubrique erkennungsmarke, c'est fait pour. Il y a 2/3 connaisseurs ici.
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 20:35 | |
| Merci à vous deux. J'avais zappé cette rubrique, je vais poster cette plaque pour plus de renseignements, sachant qu'il n'est pas exclu que ce soit une copie.
Bonne soirée |
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 20:55 | |
| Je ne pense pas à une copie, elle me plait bien cette plaque. Aucun intérêt, ce n'est pas une unité SS ou autre, à forte valeur financière.
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Lun 9 Juin 2014 - 21:13 | |
| Oui c'est vrai aussi, mais qui sait sur quelle idée farfelue peuvent tomber les faussaires |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Rentrée WH Mar 10 Juin 2014 - 0:42 | |
| Pfeuh ....... vous etes lourds les Alsaciens avec vos trouvailles à foison .......... , décidément vous avez une région idéale pour notre loisir , merci quand meme du partage !!!! mais bon , une sortie , une vitrine remplie , c'est pas juste .... Merci du partage , c'est magnifique tout ça Bonne soirée à tous Arnaud |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Rentrée WH Jeu 19 Juin 2014 - 14:36 | |
| Bonjour, merci Arnaud et désolé de t'avoir frustré C'est vrai que habiter à côté de l'Allemagne présente pas mal d'avantage Bonne journée Nizzy |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Rentrée WH Jeu 19 Juin 2014 - 20:47 | |
| bonjour superbes rentrées bravo a+ christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée WH | |
| |
| | | | Rentrée WH | |
|