|
| Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 12:20 | |
| Hello Bilan mitigé de la semaine le pointu bavarois est de dimanche dernier, le reste de ce matin, pas bougé samedi David |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 12:31 | |
| bonjour, belle trouvaille, petit plus pour le képi. l'année ? |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 13:15 | |
| Bilan mitigé ? avec un casque à pointe Bavarois ? Et bien, j'aimerais trouver cela en brocante chez moi mais c'est plutôt rare ! Cordialement. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 20:12 | |
| Bravo, Peux-tu en dire plus sur ce beau Képi qui manque sur mon étagère |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 20:22 | |
| David est tellement blasé en ce moment Belles petites trouvailles |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 20:47 | |
| Tu peux causer mon Doudou Bah après jeudi de la semaine dernière c'est un peu light...on s'habitue.. Le képi est un képi des Douanes, vu le bouton il est 3ème République, je pense vers 1871/1874 mais je manque de doc sur le sujet des douaniers.... David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Dim 8 Juin 2014 - 21:56 | |
| Bonjour.
Ce n'est pas un shako belge?
Cdlt
timp_be |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Lun 9 Juin 2014 - 14:28 | |
| Bonjour Michel, Voici quelques photos du képi, je suis preneur de toute info à son sujet pour moi képi des douanes françaises début 3ème République, mais je peux me tromper... Amitiés, David |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles Lun 9 Juin 2014 - 19:23 | |
| Avec un bouton signé, peu de chance de se tromper. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles | |
| |
| | | | Kepi second Empire, casque à pointe, des bricoles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |