le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation de plusieurs casques en vue d'une vente | |
|
+7Criol Bourlonwood laeti07 Manstein oliv06 Theo militaria Savoia 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Dim 8 Juin - 18:20 | |
| Bonjour à tous, et oui, je vide mes placards !!! dans le cadre d'une future vente, j'aimerais avoir une estimation pour chacun de ses casques j'ai bien mes idées de prix, mais j'aimerais les harmoniser en fonction de vos estimation afin d'arranger tout le monde, si il a de future acheteur sur le forum j'ai aussi 2 casquettes ww2 en plus place aux photos : les photos à l'unité suivront ! bonne soirée, bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Dim 8 Juin - 18:52 | |
| Salut je ne suis pas intéressé mais comme tu le dis il faudrait d'autres photos pour une estimation précise ludo |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Dim 8 Juin - 18:55 | |
| |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Dim 8 Juin - 19:08 | |
| |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Dim 8 Juin - 23:09 | |
| Bonsoir,
alors,
Casque modèle 15 repeint ww2 : 90€
Casque modèle 15 artillerie : 110€ ( voir plus il est très beau)
Casques 3,4 et 5 : une centaine d'euros ?
Casque allemand ww2 : si le cuir est bon je dirais 150€/200€
Le pointu : 400€ je pense est un bon prix car il est vraiment sympas !, le BJAXI est le magasin d'habillement.
Voilà ce n'est que des approximations donc je ne suis pas sur du tout de mes estimations.
Amicalement |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 9:36 | |
| Bonjour,
voilà juste mon simple avis, tenant compte des petits défaut de ces jolis casques, sous reserve qu'il n'y pas de mauvaise surprise (genre absence de patte de coiffe, d'insigne, bandeau de coiffe mité à mort, ect.)
1- la coiffe semble montée à l'envers (couture), mais rien de génant: 60/70 euros
2 - coiffe un peu abimé: 70/80
3 -insigne possiblement remonté, mais bon ou pas cet insigne: Pas possible de donner une estimation sérieuse sans le savoir
4- un dp classique: dans les 50 au mieux0
5- un gendarme sympa: 70/80
6- je connais mal l'allemand, donc à la louche :250/300
7- le pointu, il faudrait des gros plans des cocardes pour avoir une idée précise. Si copies, je le vois dans vers les 300. il présente bien et est très sympa.
Olivier |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10855 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 9:39 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Hello
interessé par le casque à pointe Régimenté ? cocardes d'origine ? bonne jugulaire ?
David Hello David Pas d'achat sauvage ! Ces casques vont être mis à la vente, merci de respecter les règles, d'être patient et égalitaire avec les autres membres qui attendent eux patiemment Merci |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 10:12 | |
| Bonjour, merci pour vos estimations, @ manstein pas de souci personne ne m'a contacté @ oliv06 : merci pour ton passage, pour le casque inf marine il ne me semble pas homogène, donc vraiment que pour reconstit ou autre ! en plus c'est une grande taille ... je vais le vendre comme ça bonne fin de week-end ! |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 640 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 11:00 | |
| Bonjour,
sympa les adrians artillerie et le gendarme, si jamais en vente ils m'intéresseraient... Pour l'estimation, étant intéressé je me tais...
Cdlt
|
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 11:25 | |
| tu peux me donner une fourchette de prix sympa/correct/pro ça ne me dérange pas au contraire !! bonne aprèm |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 11:37 | |
| - Manstein a écrit:
Hello David Pas d'achat sauvage ! Ces casques vont être mis à la vente, merci de respecter les règles, d'être patient et égalitaire avec les autres membres qui attendent eux patiemment Merci Hello Ne t'inquiète pas, j'ai manifesté un interet en public et demandé des renseignements pour répondre à l'estim j'aurai très bien pu utiliser la boite à MP, ce que je n'ai pas fait. Et à 400 euros pour un M15 passé par un atelier de réparation, je le laisse volontiers à Théo, mais achète-t-il à ce prix ??? Amitiés David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 11:39 | |
| - Manstein a écrit:
- Bourlonwood a écrit:
- Hello
interessé par le casque à pointe Régimenté ? cocardes d'origine ? bonne jugulaire ?
David Hello David Pas d'achat sauvage ! Ces casques vont être mis à la vente, merci de respecter les règles, d'être patient et égalitaire avec les autres membres qui attendent eux patiemment Merci Bonjour Jordan Message supprimer Cela est pour tout le monde Marre de faire la chasse aux ventes ou achat sauvage. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 640 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 11:48 | |
| Je dirais...
15 kaki 80 € 15 artillerie 70 € infanterie colo 80 € si insigne d'origine +++ € DP 45 € gendarme 50 € 42 dont le cuir à l'air d'une copie, à voir de plus près une centaine d'euros ou plus si tout bon pointu??? Sous réserve qu'ils soient tous nature, insignes d'origines, gaufrettes, bandeaux qui ne sont pas mités à 95 %? clip de serrage, non démontées, ...
@+ |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:04 | |
| merci,
oui l'intérieur du casque allemand est original fin de guerre ! je l'avais acheté sur le forum il y a quelques années ... quelle genre de photo il vous faudrait pour confirmer cela ? pour le casque à pointe, vers les 300 me semble un bon prix |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:09 | |
| Photos de plus près de la coiffe (texture du cuir), couture de la coiffe, œillets du lacet, trous de transpi et marquages? Bandeau en feutre de quel couleur? Merci.
@+ |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:20 | |
| - Criol a écrit:
- Arthur a écrit:
- Manstein a écrit:
Hello David Pas d'achat sauvage ! Ces casques vont être mis à la vente, merci de respecter les règles, d'être patient et égalitaire avec les autres membres qui attendent eux patiemment Merci Bonjour Jordan
Message supprimer
Cela est pour tout le monde
Marre de faire la chasse aux ventes ou achat sauvage. Faudrait veiller à faire la chasse mieux que ça parce que les objets qui foutent le camp en douce sont légions Sinon pour les estimations, je ne me prononcerais que sur les 15 pour dire environ 80€ chacun. Bonjour Je sais mais si tu veut ma place va y ne te gène pas On ne sais pas être partout Et en plus on ne voit pas les MPs Voila on revient au poste Merci. |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:21 | |
| - Citation :
- Faudrait veiller à faire la chasse mieux que ça parce que les objets qui foutent le camp en douce sont légions
Sinon pour les estimations, je ne me prononcerais que sur les 15 pour donner une fourchette de 80/100€. bonjour, pas de souci l'ensemble de mes casque seront en vente sur le forum plus la schirmmutze luftwaffe et la sid cap us ww2 peut-être avec quelques uniformes (-ensemble officier mod 1893 nominatif avec étui jumelle, étui jambon, ceinturon belière, sabre 1882 -manteau commandant gendarmerie mobile nominative entre deux guerre) plus certainement d'autre chose en allemand ww2 (ceinturon, baio au numéro etc ...) et oui on fait le ménage ^^ |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 12:44 | |
| Dommage que vous n'habitiez pas dans le Nord |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:11 | |
| |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:15 | |
| |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:19 | |
| |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:27 | |
| |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:37 | |
| |
| | | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:41 | |
| Re,
les cocardes du pointu ne me semblent pas mal, mais il faudrait des gros blanc sans luminosité excessive comme c'est le cas ici. Si de très fines craquelures parcourent la partie blanche, cela sent bon. On ne peut néanmoins pas le voir sur cles vues actuelles. Le "F" mentionne bien le passage en réparation d'époque, et cela prouve que c'est une piece qui a vécu, n'influant pas à mon sens sur la côte de la bête.
Olivier. |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 13:57 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20103 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 14:33 | |
| Suite a ces ventes, Tu te lances dans quel theme ? |
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 14:37 | |
| Bonjour Drimmer !
je dirais que je vais faire une pause ... il y a du changement dans ma vie donc je m'adapte ..! pas facile tout ça !
merci pour ton passage |
| | | gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente Lun 9 Juin - 15:32 | |
| Juste un petit commentaire d'un néophyte : Beaux casques avec un petit plus pour l'infanterie colo (goût perso ...) et bon esprit de "savoia" !!!! Gilles06 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation de plusieurs casques en vue d'une vente | |
| |
| | | | estimation de plusieurs casques en vue d'une vente | |
|