le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge des Blessés 39/45 original ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Badge des Blessés 39/45 original ? Dim 8 Juin 2014 - 22:45 | |
| Merci de votre aide. J'ai fait l'acquisition de ce Badge des Blessés et j'aimerai savoir s'il s'agit d'un authentique ou d'une repro ? Je l'ai testé à l'aimant et il n'est pas attiré..donc alliage ? Il y a un numéro au dos du Badge : 30 . Merci de votre aide. URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395984P6081199.jpg] [/URL] |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Dim 8 Juin 2014 - 22:47 | |
| Le dos du Badge : |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Lun 9 Juin 2014 - 9:48 | |
| Bonjour,
Il me semble pas mal ce badge des blessés argent.
Greg. |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Lun 9 Juin 2014 - 9:57 | |
| c'est encourageant merci....dur de trouver des insignes originaux... |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 7:22 | |
| C'est l'attache de l'épingle qui ne me plait pas trop sur ce badge Si quelqu'un peut confirmer .... 8) Amicalement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 11:54 | |
| bonjour auriez-vous des clichés plus clairs, svp, merci ? effectivement, le pontet est inhabituel pour ce fabricant.... |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 12:42 | |
| Merci de ton aide Didier , je parcours le forum depuis plusieurs semaines et la masse d'info est tout simplement hallucinante..je regrette de ne pas m'être inscrit plus tôt . je vais poster une photo avec le détail du fermoir. Amicalement Christophe |
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 18:04 | |
| bonjour faites un effort, les photos sont nulles d'après ce que je vois, ce n'est pas bon.... attendons les autres.... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 18:08 | |
| Ah, non, je ne suis pas d'accord. Pour moi il est très bon ... c'est un joli carrelage en grès, un peu rustique. |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mar 10 Juin 2014 - 18:21 | |
| Oui, je reconnais la photo est pourrie mon téléphone n'est pas extra pour les photos (j'ai remarqué que c'était flou une fois la photo postée sur le forum et hop, trop tard). Je vais en prendre une avec mon APN. Merci dans tous les cas pour la touche d'humour et le compliment sur le carrelage de la véranda Je reviens vers vous avec une photo décente ... |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 18:34 | |
| Finalement amené le badge dans une bourse qui s'est tenu dans le département pour que des "pros" y jette un œil. Deux exposants consultés m'ont confirmé qu'il était OK -
Par contre je cherche maintenant des infos sur un badge allemand d'assaut général classe 50 et malgré la qualité de réalisation qui est superbe j'ai un doute car il est réalisé d'une seule partie (pas riveté comme ceux que j'ai pu voir dans mes recherches sur le net)...quelqu'un peut il me confirmer ce type de badge classe 50 n'existe pas en version pleine ?
Merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 20:29 | |
| Perso les bourse...... j'y suis allé dimanche dernier et le nombre de copies vendues pour bon... fou. Et les gens achètent |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 20:49 | |
| Je n'achète quasiment plus rien en bourse pour les médailles. Il est dur de distinguer sur le moment si c'est bon ou non, sauf en cas de copie grossière. Et vu les prix en plus...
Greg. |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 23:10 | |
| 100% d'accord, les bourses ça devient difficile de trouver du matos garanti original. C'est du commerce et visiblement tous les coups sont permis a voir le nombre de copies et de truc bidouillés. Reste des gens tout de même honnêtes et la possibilité de voir de belles choses. J'y vais avec mes deux gamins et généralement on passe une bonne journée . Comme je ne fais pas partie des collectionneurs purs et durs je repars toujours content. La plupart de mes trouvailles ne viennent pas de bourses mais de brocantes et du bouche à oreille. C'est là ou je me régale quand je sais d'ou vient exactement l'objet et le top c'est quand il a une histoire liée à l'histoire de mon département. A titre d'exemple j'ai trouvé il y a quelques mois une baïonnette de K98 récupéré par un papy sur un allemand stationné là ou j'habite. Autant dire qu'elle a pour moi une histoire qui me concerne. J'en ai une autre qui vient d'Alsace et qui m’intéresse beaucoup moins... Par contre pour en revenir à mon message initial, cet insigne que j'ai récupéré d'assaut général classe 50 m'intrigue, sa réalisation est superbe de finesse dans les détails mais le fait qu'il soit plein et pas riveté comme sur les modèles que j'ai pu voir sur internet me laisse penser qu'il s'agit d'une copie ...le gars qui me la vendu à un prix modique n'a pas affirmé qu'il s'agissait d'un original... |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 23:18 | |
| Il faudrait des photos. Mais c'est sûr qu'un GAB 50 dépasse le millier d'euros. Si modique pour toi est sous cette somme, alors oui c'est une copie. Je pense que c'est pour cela que le vendeur n'a pas précisé que c'était un faux.
Greg. |
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? Mer 2 Juil 2014 - 23:33 | |
| ça laisse songeur par contre peux tu me confirmer qu'il n'existe pas de GAB 50 plein non-riveté ? Je posterais des photos dès que possible...en parcourant le net (je maîtrise pourtant bien l'anglais) je n'ai pas trouvé ce badge dans les "fake"...à faire une copie il me semble que tu ne propose pas un modèle aussi bien réalisé dans les détails dans une versions "pleine" si elle n'a jamais existé..ou alors c'est complètement stupide ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge des Blessés 39/45 original ? | |
| |
| | | | Badge des Blessés 39/45 original ? | |
|