le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récupération d'un sabre a identifier | |
|
+3Bourlonwood Imperator Trajan mihti 7 participants | Auteur | Message |
---|
mihti Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Loire Thème de collection : médaille Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Récupération d'un sabre a identifier Lun 9 Juin 2014 - 12:00 | |
| Bonjour Voici quelques photos d'un sabre, je ne connais ni l'origine ni l'époque. Merci de me fournir quelques infos sur cette objet. Marquage sur la lame ral allemand. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Lun 9 Juin 2014 - 13:50 | |
| Bonjour,
Il est très sympa !
Je ne peux en dire plus mais il est surement Allemand XVIIIème a en juger par son style (tête de lion et garde carrée comme on en voit sur des sabres d'époque Révolution).
Crevette pourra certainement en dire plus.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Lun 9 Juin 2014 - 14:02 | |
| Hello Moi j'irai chercher du côté de l'Autriche et/ou de la Hongrie... David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Lun 9 Juin 2014 - 14:16 | |
| Bonjour
Pas la bonne rubrique
Je déplace dans les identifications. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Mar 10 Juin 2014 - 10:02 | |
| Bonjour, étranger XVIII° c'est certain, mais je n'en sais pas plus. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Mar 10 Juin 2014 - 16:07 | |
| Bonjour, Êtes-vous certain qu'il est étranger ? La garde est identique au 1767 (bon, il a pu inspirer des sabres étrangers c'est vrai), et sur la lame ce n'est pas le monogramme de Louis XVI ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Mar 10 Juin 2014 - 16:24 | |
| On pourrait même y voir vaguement un peu de sabre d'officier de hussard Louis XV: la calotte au lion. Mais le reste ne colle pas du tout. Je ne trouve rien en France qui ait parfaitement cette allure. |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Dim 15 Juin 2014 - 21:20 | |
| @ Cathelineau : c'est vrai que la garde fait penser au briquet 1767 ; cependant à y regarder de plus près celle-ci est plus ou moins carrée, alors que celle du 1767 ( et dérivés ) est plate. @ Crevette : votre idée de l'officier de hussard me plait bien ; parce que la lame, bien que marquée des L croisés, n'a rien à voir avec celle des briquets beaucoup plus courte et sans pans creux, il me semble, à cette époque. Une garde à l'allemande d'a rien d'extravagant chez les hussards qui étaient très attachés à leur tradition germanique. Je vais chercher dans cette direction. |
| | | gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier Dim 15 Juin 2014 - 21:39 | |
| Bonsoir, Sur les poinçons, on ne distingue pas une couronne ? Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'un sabre a identifier | |
| |
| | | | Récupération d'un sabre a identifier | |
|