le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| outils inconnus et pièce de monnaie | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 12:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 17:48 | |
| Salut !
Il y a un sujet sur les pièces de monnaie mais je ne sais plus ou il se trouve. Il y a je crois des pièces qui ressemble a la tienne dedans. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 17:52 | |
| je te remercie elodie, vais gratter un peu plus sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 18:38 | |
| Salut,
Le n°2 est un outil de démontage P08 j'en ai vu passé un sur le forum, il n'y a pas si longtemps.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 18:41 | |
| OK , merci moloch! l'outil est aussi grand et lourd que le pistolet en lui même! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 18:41 | |
| Le premier ressemble à un compas limitant l'ouverture des tréteaux mais les deux branches seraient de la même longueur. Ca doit être une utilisation de ce genre...
|
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 18:43 | |
| effectivement, ton idée n'est pas mauvaise le louis. mais alors sacrée qualité car il y a de l'épaisseur |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 19:34 | |
| La monnaie est un sesterce de Faustine. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 19:39 | |
| impec, merci du renseignement jchfab. bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 21:05 | |
| - mahon a écrit:
- OK , merci moloch! l'outil est aussi grand et lourd que le pistolet en lui même!
Attends j'ai pas fait attention aux côtes, je dis une connerie. C'est la bonne forme mais pas la même taille. Celui de P08 tient dans l'étui, alors que là il faudrait une housse de Famas pour le ranger Du coup je dirais quand même de l'allemand mais peut être mitrailleuse... Désolé de la fausse piste. |
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Lun 9 Juin 2014 - 21:43 | |
| je m'en doutai un peu mais n'ayant pas de connaissances particulières dans ce domaine mais je pense que tu as raison en restant sur de l'armement. pas de souci, et merci du coup de main |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Sam 14 Juin 2014 - 17:22 | |
| Je me demandais pourquoi les 2 branches du compas sont de longueur inégale. Je viens de trouver ce même genre de compas à branches inégales sur une table pliable de camping.
Mais y avait-il du mobilier pliant militaire ?
|
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Sam 14 Juin 2014 - 18:21 | |
| il y a eu mais , si ma mémoire est bonne, en matériel us en 2e gm. Pour les autres armées, je ne sais pas |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Ven 10 Mar 2017 - 13:23 | |
| - jchfab a écrit:
- La monnaie est un sesterce de Faustine. Amitiés. JC.
En effet, émission à l'effigie de Faustine Ière mais posthume puisque Faustine y est déjà divinisée (légende d'avers DIVA AVGVSTA FAVSTINA). Probablement RIC 1146 http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s4631.html |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Sam 11 Mar 2017 - 20:30 | |
| - MAC02 a écrit:
- pièce de monnaie (pas le bon forum pour cela mais sait on jamais)
Mais si... Afin de définir de quel type de monnaie il s'agit est-ce du cuivre ou du bronze, et quel en est le diamètre approximatif ? Je trouve la titulature et le personnage du revers un peu à l'étroit pour un sesterce, mais peut-être n'est-ce là que l'effet de l'usure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Sam 11 Mar 2017 - 20:42 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- MAC02 a écrit:
- pièce de monnaie (pas le bon forum pour cela mais sait on jamais)
Mais si... Afin de définir de quel type de monnaie il s'agit est-ce du cuivre ou du bronze, et quel en est le diamètre approximatif ? Je trouve la titulature et le personnage du revers un peu à l'étroit pour un sesterce, mais peut-être n'est-ce là que l'effet de l'usure. Salut, Ben non, pas l'objectif ici.... Mais en attendant, un beau déterrage de 2014 de Guillaume2 Yves |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Sam 11 Mar 2017 - 22:23 | |
| Bonjour ; en effet EdwardLionheart ce peut aussi être un As de Faustine. A+. JC |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie Dim 12 Mar 2017 - 14:57 | |
| Effectivement, RIC 1192 est un dupondius ou as (le RIC lui-même ne choisit pas) qui peut correspondre http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s4631.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outils inconnus et pièce de monnaie | |
| |
| | | | outils inconnus et pièce de monnaie | |
|