le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? | |
|
+3victot gth94 CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Lun 9 Juin - 14:42 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette légion d'honneur en réduction on dirait une 4eme type avec la couronne mais cela peut être une présidence un seul poinçon de visible cela dépasse mes compétences merci cdlt ced |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 10:44 | |
| Bonjour, On ne voit pas bien ce que le poinçon représente ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 10:57 | |
| bonjour les miniatures, c'est un vrai problème !! métaux précieux ? si vous pouvez faire des clichés plus clairs, svp, merci ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 11:03 | |
| D'après ça c'est Empire: http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/dossiers/legiondhonneur/panneau8ter/panneau8ter.htm |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 12:17 | |
| Bonjour à tous le poinçon, je ne sais pas ce que c'est, j'en ai pas vu d'autre ni sur la médaille, ni sur l'anneau la médaille elle est en argent c'est sur peut etre les centres en or tres difficile de faire la différence entre une réduction 4eme type et présidence..... j'opterais pour la présidence..... des photos plus nettes? je les trouvent visibles j'en refais une du poinçon cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 12:35 | |
| Pourquoi présidence alors que Napoléon 3 n'est pas encore empereur à cette époque? Il a seulement dans l'idée de le devenir un jour pour faire comme son oncle. Ici c'est bien écrit "empereur des français". |
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 12:55 | |
| bonjour crevette je t envoie le lien suivant la légion d'honneur présidence existe bien modèle 1851/1852 médaille assez rare car très court dans le temps c'est moins bien qu'une premier empire mais c'est assez coté quand même je t'envoie un lien ou elles y sont toutes du 1er modèle à la troisième république je te joins en photo seule une présidence modèle ordonnance cdlt ced http://www.1802.fr/historique4.html |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 13:04 | |
| Bonjour Crevette. NIII s’est contenté, pour la Présidence de remplacer lé portait d'Henri IV par celui de Napoléon Ier comme à l'origine sur la décoration. |
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 10 Juin - 13:10 | |
| bonjour gth94 je suis dsl mais non la couronne n'est pas du tout la même de plus il y a eu une autre légion d'honneur entre les deux 2eme république entre 1848/1851 qui n'a rien à voir avec les autres cdlt ced
voir les différences dans la pj je remets le lien
http://www.1802.fr/historique4.html |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Ven 13 Juin - 20:17 | |
| Bonsoir, je pense aussi à une présidence, mais me fiant uniquement aux détails des photos, quand on regarde le détail de la couronne, elle se rapproche plus de ce modèle, tout comme l'apparition de perle qu'il n'y a pas sur le 4ième type ... ce n'est que mon opinion belle pioche ne tout cas |
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Ven 13 Juin - 20:27 | |
| |
| | | millearia Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : PACA Thème de collection : Cavalerie légère Consulat / Empire Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 18 Oct - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Je ne crois pas que cela ait été dit sur ces pages, mais les croix sont souvent composites ! Une même croix peut présenter des éléments de différentes époques associés... couronne, étoile, centres... Il faudrait les étudier en comparant les éléments individuellement. o.O Cordialement ! |
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 18 Oct - 14:31 | |
| bonjour il ne date pas d'hier ce post c'est sur maintenant ce n'est pas une premier empire mais bien une présidence la couronne est typique cdlt ced |
| | | millearia Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : PACA Thème de collection : Cavalerie légère Consulat / Empire Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Mar 18 Oct - 14:55 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Ven 6 Nov - 15:11 | |
| Bonjour j ai choisi ce post , pour les futures recherches avec le mot clef se sera plus facile de s y retrouver, de plus se serait bien de modifier le titre " légion d honneur présidence", ce qui évitera la multiplication des posts voici un modèle récemment acquis les centres sont vraiment atypiques tètes laurées a gauche ce qui n est vraiment pas courant, l étoile est poinçonnée a la tête de coq tournée a gauche ,bec ouvert pour paris, poinçon utilisé pour l or de petite garantie(750millieme) pour la période de 1809 à 1819 , on peut penser que l étoile date de la restauration Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Sam 7 Nov - 13:00 | |
| Bonjour Très beau ce commandeur. Ça ressemble à du Biennais avec les feuillages au bout des branches blanches. Mais je ne pense pas qu’il ait fait des modèles présidence. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? Sam 7 Nov - 13:50 | |
| Bonjour
se pourrait être possible , aux vues de la période du poinçon coq 1809 1819 , je n en connais que deux pour le moment avec de tel centre pour moi cet étoile est restauration, avant cet période les commandeurs n avaient que peu d existence
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? | |
| |
| | | | réduction légion d'honneur 1er empire ou présidence? | |
|