le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le commando Kieffer | |
| | Auteur | Message |
---|
Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: le commando Kieffer Mar 10 Juin 2014 - 16:53 | |
| Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, j'arrive avec une petite question a propos des battle-dress du commando Kieffer: avaient-ils tous le title "France" obligatoirement ? Cela peut paraître surprenant comme question mais elle est importante pour moi !! Merci de vos réponses. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mar 10 Juin 2014 - 18:09 | |
| |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mar 10 Juin 2014 - 20:00 | |
| C'est fait ! Je n'avais pas vu le message; encore désolé !
|
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mar 10 Juin 2014 - 21:24 | |
| Salut Swordkieffer,
la réponse a ta question est oui (je crois),ça leur permettait de se différencier du reste du N°4 commando qui était britannique.
Si je regarde les photos du magasine hors-série 39-45 sur le commando Kieffer,
N°78 avril-mai-juin 2014
et ceci: http://www.wiki-brest.net/index.php/Pierre_Ernault_du_commando_Kieffer
Je cite:"Nos insignes France et Commando cousus sur l'épaule" |
| | | ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mer 11 Juin 2014 - 18:05 | |
| Le title "tissu" était la règle. Néanmoins, il y a une phot de Kieffer lui même avec un battle dress où il n'y a pas de title tissu mais une "barrette" métallique FRANCE: |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mer 11 Juin 2014 - 18:17 | |
| Ah chouette! La barrette en question à été utilisée pour d'autres unités ou était-ce une barrette "perso"? |
| | | ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mer 11 Juin 2014 - 18:19 | |
| Pour le 1er BFMC/ commando Kieffer c'est la seule photo que je connaisse... les autres unités, je ne sais pas |
| | | Swordkieffer Adjudant
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mer 11 Juin 2014 - 22:12 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais déjà vu cette photo mais je ne savais pas que c'était une barrette métallique ! C'est super intéressant tout ça. Je voudrais aussi vous remercier pour l'interet que vous avez porté à ma petite question et la rapidité avec laquelle vous y avez répondu. Ce forum est vraiment convivial ! |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: le commando Kieffer Mer 11 Juin 2014 - 22:57 | |
| Bonjour, le plus représentatif du commando Kieffer est le "gros" France fabrication anglaise sur drap Kaki. la barette d'épaule France droite est une fabrication anglaise plus courante aujourd'hui que la version tissu mais mon souvent observée sur les photos d'époque, il existe un grand nombre de copies alors attention! cordialement JB |
| | | Geoffrey delepine Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : gournay en bray Thème de collection : commando Kieffer Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: le commando Kieffer Sam 13 Sep 2014 - 18:36 | |
| Bonjour je voudrais des renseigne pour savoir ou acheter une tenue du commando Kieffer merci |
| | | ptitmataf Sergent
| Sujet: Re: le commando Kieffer Sam 13 Sep 2014 - 18:37 | |
| Bonjour originale ou repro? |
| | | Geoffrey delepine Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : gournay en bray Thème de collection : commando Kieffer Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: le commando Kieffer Dim 14 Sep 2014 - 15:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le commando Kieffer | |
| |
| | | | le commando Kieffer | |
|