Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: De ce week end Mar 10 Juin - 15:46
bonsoir
voila les qq rentrées de ce week end , si qq connait les insignes ...
Invité Invité
Sujet: Re: De ce week end Mar 10 Juin - 16:13
Salut ,
Super le livre , j ai exactement le même qui doit trainer dans ma chambre !
Je ne sais pas combien tu la payé par curiosité !
Nicolas
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: ecusson Mar 10 Juin - 17:21
bonjour
l'ecusson salamandre correspond a la division salamandre operation en bosnie SFOR
cordialement
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: De ce week end Jeu 12 Juin - 16:54
Salut Ritmo,
Pour les insignes, il faudrait des photos un peu plus précises... On peu distinguer: - le brevet des tireurs ERYX en haut à gauche (Arme antichar courte portée) - le brevet des chasseurs alpins en dessous - un insigne du 3° escadron du 1°RHP mais t'en dire plus juste avec cette photo c compliqué - un insigne du 28°RT, peut être pour une OPEX (celui avec le drapeau français et le glaive) - un insigne OPEX du 1°RHC en Côte d'Ivoire - joker pour les 2 insignes suivants (celui tout doré et le petit avec le drapeau français). A voir en plus gros - un insigne d'une OPEX au Kosovo peut être d'un escadron d'éclairage et d'investigation (EEI). A voir en plus gros - 2 brevets de franchissement opérationnel (toutes les explications dans la discussion http://www.phaleristique.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=2831)
Cordialement
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: De ce week end Jeu 12 Juin - 17:04
Bonsoir,
sympa ces petites rentrées, juste une petite question, le livre sur "la France et son empire" est ce le tome 1 car je suis a la recherche de ce tome? Cdlt memoire