le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 11:16 | |
| Bonjour, Personne pour donner des infos sur ce matricule et son histoire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 11:48 | |
| Bonjour Daniel
USM3 utilisation Française après guerre vu le N° sur la goupille
Le même ici:
http://www.delcampe.net/page/item/id,166489351,var,Poignard-USM3-Imperial-lame-reutilise-armee-francaise,language,F.html#description |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 11:59 | |
| Bonjour Daniel,
Comme tu le dis, ce poignard à vécu mais est tout de même en bon état !
Le fourreau a un peu plus souffert mais c'est un bon USM8 A1 !
Le numéro sur le pommeau, me fait pensé aux marquages que l'on trouve sur les couteaux réutilisés par l'armée français après la seconde guerre.
Je pense qu'un prix dans une fourchette entre 220 et 250 euros serait honnête.
Cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 12:30 | |
| Bonjour Loic
Ben moi je l'estime a +- 120 euros
Vu que l'autre usm3 marquage lame et en meilleurs état
Qui lui est estimé a 250 euros et que Daniel est d'accord. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 15:38 | |
| Je crois qu'Arthur joue à faire le pître. A quoi ça sert Arthur ? |
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 15:40 | |
| Merci Loïc, pour cette fourchette . |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 15:50 | |
| Bonjour Je penche aussi pour un "francisé" La faut trouver l'acheteur ..... David |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 15:59 | |
| Bonjour,
mais c'est très bien du francisé, ça donne de l'histoire à la pièce tout en faisant(peut être) baisser la côte par rapport à "intouché".
Moi c'est le genre de pièce qui me cause.
Olivier. |
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Mer 11 Juin 2014 - 16:02 | |
| Je parle pour certains "puristes" ww2 |
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 14:51 | |
| On a jamais abordé la possibilité des troupes de la France Libre. Les troupes françaises des fronts Italie - Provence et ceux débarqués sur les plages normandes ? Eux aussi portaient des M3... Mais comment étaient-ils matriculés ? Possible que ce soit ce morceau d'histoire ? |
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 15:09 | |
| Bonjour Je pense pas que les troupes français libres s'amusait a numeroter leur couteaux ... Je dirais indo ou Algérie plus plausible pour moi ... De toute façon ce sont des morceaux d'histoires et si ils pouvaient parler .... David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 15:24 | |
| Bonjour
Petite explication pour les USM3 après guerre:
Même si la fabrication du M-3 a été stoppée en 1944 , le poignard resta en utilisation jusqu'à la fin de la guerre. Il était encore en dotation après 1945 et utilisé au combat pendant la guerre de Corée et la guerre du Vietnam par les forces militaires américaines. Le M-3 a également été donné aux alliés américains après la 2ème guerre mondiale. La Corée du sud en reçue de grande quantités durant les années 1950 et jusqu'à la fin des années 1960. La république du sud du Vietnam en reçu également durant les années 1960. Il n'y avait plus de raison de garder des grandes quantités de M-3 sous la main dans l'armée américaine car il y avait suffisamment de baïonnettes M-4 en stock. Le M-3 fut déclaré "excess to needs" (plus que nécessaire) et donné gratuitement aux pays amis des Etat Unis. Ces "dons dispersés" et une utilisation qui n'a pas cessée dans l'armée américaine expliquent pourquoi aujourd'hui les M-3 sont difficiles à trouver sur le marché de la collection.
A voir ce site:
http://www.hemaridron.com/poignards-au-1deg-rcp.html |
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 15:49 | |
| Ok, explication très intéressante Merci David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 15:49 | |
| |
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Jeu 12 Juin 2014 - 16:45 | |
| Quelque part il y a toujours place au doute et surtout à la crainte de sortir une contre vérité. L'époque des grandes discussions avec Johnny est déjà loin, et si j'avais toute confiance dans son diagnostique, j'ai beaucoup moins confiance dans le mien. On a plus beaucoup les occasions des grands débats d'antan.
Alors, pour répondre à Arthur, je pensais à la possibilité, mais sans pouvoir le certifier de moi-même C'est donc un bon M3 pour l'Indo - Algérie.
Il est vrai aussi qu'un Lieutenant de la Légion à Calvi m'en a acheté un, spécialement pour les les défilés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau Ven 13 Juin 2014 - 15:04 | |
| Bonjour
C'est parti à la vente
Je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau | |
| |
| | | | USM3 Marquage Garde + matricule sur le pommeau | |
|