|
| casquette kyffhauser? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casquette kyffhauser? Ven 13 Juin 2014 - 16:53 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette casquette je la crois bonne mais ce n'est pas trop mon domaine je laisse le soin au pros de donner leur avis merci cdlt ced |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casquette kyffhauser? Ven 13 Juin 2014 - 20:01 | |
| Salut, Un terrain glissante les casquettes Kyffhauser. Il a 4 organisations des ancien combattants : -Reichskriegerbund (RKB) -NSKOV -Kyffhauser -Soldatenbund. Les casquettes Kyffhauser,ont un bandeau noir avec en alternance la swastika et le monument de Kyffhauser.Ils n'ont pas le double cordeau noir,mais soit un jugulaire ou pour designer les fonctions, les cordeaux en argent et or.Entre avril 39 et 43,ils ont bien l'aigle avec la cocarde et des feuilles de chêne.Les boutons ont en réglé générale la swastika. Le "Reichkriegerbund"(RKB) a les casquettes semblables a la casquette présente,bandeau noir sans swastika et monument,mais avec les feuilles de chênes (comme NSKOV) Leur aigle est identique au aigle de la Kyffhauser. Mémé que il existe un règlement stricte au niveau des casquettes,entre autre il est prescrit que sur le plastique, autre que le monument, est marque "Kyffhauser Bund" et sur la bande de sudation est marque la numéro d'un de plus des 300 fabricants possibles.En vue des montages locales possibles(Kyffhauser monté et modifiée en RKB,etc.),je ne me prononce pas sur "bonne" ou "pas bonne" car j'ai ne pas les connaissances nécessaires. Mais la casquette présente,montré plus les elements du RKB,malgré de l'inscription Kyffhauser Mutze.
bmc
Dernière édition par bmc le Ven 13 Juin 2014 - 20:07, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casquette kyffhauser? Ven 13 Juin 2014 - 20:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette kyffhauser? | |
| |
| | | | casquette kyffhauser? | |
|