le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. | |
|
+4Thomas59560 Alex' pastis 51 la sentinelle 8 participants | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 15:30 | |
| Bonjour, Voici le résultat de la journée sur une brocante.Le tout à des prix broc ... Le kinder surprise c'est pour le casque US Francisé, intouché depuis bien longtemps; Je n'ose pas défaire la ficelle qui retient le filet pour voir si le liner possède un petit plus. Le casque chromé est étonnant, mais semble ainsi d'origine ... Connaissez vous ? Les chemises sont gendarmerie de 14 pour celle écrue, et pour la blanche, pas de date, la aussi je sèche sur l'utilisation de ces dernières ? Pour le porte fourreau et fourreau, je pensais à du sabre briquet, mais visiblement ce n'est pas ça. Merci à vous |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 15:51 | |
| Le casque est superbe
Une petite photo du boutheon possible?
Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 16:09 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec pastis 51 le casque est magnifique.
Victor |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 16:33 | |
| Re, Merci à vous pour vos messages. Le boutheon n'est pas en superbe état hélas. Je n'ai pas pu faire de photo du dessous, mais il me semble marqué "japie" |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 16:47 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille, curieux de savoir si le liner cache une surprise Alex' |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 17:03 | |
| Bonjour,
Le casque US français est top ! L'autre c'est un anglais mark III apparemment avec un capbadge de l'artillerie fixé dessus, c'est pas réglementaire il me semble, mais ça semble bien fixé d'époque par le soldat, c'est vraiment chouette ! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Dim 15 Juin 2014 - 17:10 | |
| Bonjour. Magnifique tous ce broc....!!!!! Des photos détaillées de tous l'ensemble méritent toute notre attention...celles du casque US seraient très intéressantes particulièrement..! Le deuxième ressemble bien à un casque Anglais Turtle MKIII, monté d'un " cap badge " ( insigne de béret ) du " Honourable Artillery Company " ( artillery britannique pendant la première guerre mondiale ) . Nous pouvons voir sur celle-ci une inscription : " UBIQUE Quo Pas et Gloria Ducunt " qui signifie " partout où nous servirons , nous serons glorieux " . Peut-être un casque de parade........Est-il complet. Salutations. Olivier. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Lun 16 Juin 2014 - 16:39 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos commentaires, en attendant voici quelques clichés complémentaires. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Lun 16 Juin 2014 - 17:38 | |
| Superbe ce casque |
| | | gilles06 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : levens Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Lun 16 Juin 2014 - 18:05 | |
| Bonjour, Des clichés des chemises et du fourreau ? Cordialement Gilles |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. Lun 16 Juin 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir,je suis très peu calé sur le US mais le casque Américain est sublime.bravo,fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. | |
| |
| | | | Enfin une belle chine, avec un kinder surprise. | |
|