le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet para français !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Brevet para français !!!! Dim 15 Juin 2014 - 22:43 | |
| Bonjour à tous, Un brevet para français des plus classiques mais avec des dimensions qui me laissent pantois !!!!! Dimension du brevet : 22.50 cm x 13 cm Cordialement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 8:55 | |
| bonjour voisin , le seul que j ai vu d aussi hors norme etait sur la couverture d un album photo d'un para epoque algerie , le dos est lisse ou il a des agrafes de fixation ? en tout cas joli |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 9:15 | |
| Bonjour voisin, Bonjour à tous,
Celui-ci a 2 pas de vis mais en effet il est hors norme et surtout de très belle qualité de production.
Merci pour ton commentaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 11:42 | |
| Salut !
Il est peut être fait pour orner un objet de deco. Une plaque de départ en retraite, une plaque de foyer ou un truc du genre peut être ? |
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 12:24 | |
| Bonjour ElodieNancy, Bonjour à tous, - Citation :
- Une plaque de départ en retraite, une plaque de foyer ou un truc du genre peut être ?
Je pense la même chose que toi : départ retraite ou autre . Merci pour ton commentaire. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 13:20 | |
| Salut 34P Pour accrocher dans le dos, genre biker! Blague à part, il servait certainement à orner un truc du genre mais plus ancien vu la patine du tiens... Quel numéro ne doit pas dépasser un brevet para français attribué pendant la seconde guerre? |
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 13:47 | |
| Bonjour Phil74, - Citation :
- Pour accrocher dans le dos, genre biker! Razz
Je vais tenter d'aller travailler avec cela dans le dos - Citation :
- Quel numéro ne doit pas dépasser un brevet para français attribué pendant la seconde guerre?
Je te mets un lien qui te permettra d'avoir certainement la réponse : http://monnumerodebrevetparachutiste.wordpress.com/liste-des-n-de-brevets-parachutistes/ |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 14:06 | |
| Merci pour le lien mais ce n est pas très clair. Exemple: Brevet n° 5204 attribué en 1945 Brevet n° 4802 attribué en 1947 Ce n est qu un exemple parmi tant d autres.... |
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! Lun 16 Juin 2014 - 23:56 | |
| Re Phil74,
Je te mets un autre lien : http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/attributions-brevets%20paras/page-n-brevet.htm
Concernant ton incompréhension sur ton exemple du brevet 4802 en 1947 et autres, le para a en son brevet pendant la seconde guerre mais la régularisation de son diplôme n'a été faite qu'après guerre.
Mais il se peut qu'il y ait une autre explication. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet para français !!!! | |
| |
| | | | Brevet para français !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|