Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Paire de brodequins francais modèle??? Lun 16 Juin 2014 - 16:53
Bonjour a tous,
je fais appel a vos connaissance pour l'identification de cette paire de brodequins dont j'ignore le modèle ainsi que l'arme qui l'utilisait:
Voila en vous remerciant d'avance cdlt memoire
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de brodequins francais modèle??? Lun 16 Juin 2014 - 17:06
Bonjour,
j'aurai tendance à penser à une paire de brodequins civils.
Cdlt
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Paire de brodequins francais modèle??? Lun 16 Juin 2014 - 17:12
Bonjour, c'est un modèle visiblement non règlementaire.
Il ressemble fortement au brodequin de montagne mle 1940 mais présente quelques différences: - 8 crochets et 6 oeillets au lieu de 14 crochets/2 oeillets ou 16 crochets. - semelle non cloutée. - talon à une seule rangée de clous et 1 avant au lieu d'une rangée 1/2 de clous et 5 avants. - fait en 3 morceaux de cuir au lieu de 2 seulement. - absence de marquage règlementaire.
Sinon les coutures obliques et la languette de recouvrement sont identiques.
Il se peut que ce soit une fabrication civile, très prisée des cadres et écoles de montagne militaires. Cordialement, CG
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: Paire de brodequins francais modèle??? Lun 16 Juin 2014 - 17:30
Bonjour,
merci crevette pour les infos, ça sort un peu de mon domaine mais ça reste tout de même intéressant. Cdlt memoire