matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom? Lun 16 Juin 2014 - 21:50
Bonsoir,
J'ai vu dernièrement un tout bon casque allemand (désolé j'avais pas pris de photo) avec écrit à l'intérieur ce numéro de matricule:
N21751MS
Peut-on identifier son ancien propriétaire, comme on pourrait le faire avec un matricule US?
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom? Mar 17 Juin 2014 - 6:45
bonjour visiblement casque KM à ma connaissance, on ne peut pas identifier ?? attendons les autres....
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom? Mar 17 Juin 2014 - 7:47
Salut, Impossible a identifier.La numéro est la "Marine Stammrolle",et pour la identification il faut avoir les listes du année de prise de service,soit pour le mer du nord(N) ou de la Baltique(O). N = mer du nord (Wilhelmshafen) 21751 = matricule de la marine pour un an donné.Normalement suivie par /40 etc. pour l"année. MS = branche personnel navigant.(MT personnel technique,K service côtière etc.)
bmc
warmax Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom? Mar 17 Juin 2014 - 9:52
Merci pour vos réponses précises. C'est bien dommage que l'on ne sache pas identifier le soldat.
Finalement le casque n'est pas si bon que je l'avais cru car si sur le cuir il est marqué un numéro de la composante maritime pourquoi y-a t'il l'aigle de la Luftwaffe sur le coque... Encore un remontage!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom?
matricule sur casque allemand: peut-on le relier à un nom?
Page 1 sur 1