le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit livre ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Petit livre ancien Mar 17 Juin 2014 - 17:49 | |
| Bonjour à tous, Ca n'a aucun rapport avec le militaria mais je vous présente ce petit livre d'époque XVIIIème siècle acquis en salle des ventes pour son intérêt historique. Il est malheureusement assez abimé, il a pris l'humidité mais on peu le lire parfaitement. Il est très intéressant. Il s'agit d'une édition originale des Mémoires sur la Bastille de M. Linguet édité en 1783 dans lesquelles il raconte son séjour à la Bastille. Une petite annotation datée Une caricature de Louis XVI et la première page Explication sur la caricature : on peut comprendre les raisons de Linguet d'être rancunier (raison pour laquelle le livre n'a pas été édité en France) Cordialement, TRAJAN |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Petit livre ancien Mar 17 Juin 2014 - 21:50 | |
| bonsoir belle rentrée ce livre écrit en vieux français didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit livre ancien Mar 17 Juin 2014 - 23:25 | |
| Très belle acquisition. Merci de conserver des documents historiques comme celui là. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit livre ancien Mer 18 Juin 2014 - 8:15 | |
| Bonjour, joli et très intéressant livre, exactement comme ceux que j'apprécie et aime trouver! Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Petit livre ancien Mer 18 Juin 2014 - 9:21 | |
| Bonjour Livre authentiquement historique, bonne pioche Trajan Patrick |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Petit livre ancien Ven 20 Juin 2014 - 17:49 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous tous. Faisant des études d'Histoire j'ai un grand attachement pour les documents historiques. En fait à la base je n'étais pas venus à la vente pour ce livre mais pour un autre (je l'avais remarqué durant l'exposition et je me suis dit "on verra comment il se comporte"). Durant la vente personne n'en voulais alors j'ai pris Cordialement, TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit livre ancien | |
| |
| | | | Petit livre ancien | |
|