le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs de famille | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Souvenirs de famille Mar 17 Juin 2014 - 21:59 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mar 17 Juin 2014 - 22:43 | |
| Bonsoir,
En ce qui concerne les deux premières, nous avons une médaille du front de l'est et une croix de fer 2ème classe, celle-ci semble avoir un code fabricant sur l'anneau. De petites pièces courantes, toujours sympathique, dommage qu'il n'y ait plus les rubans. La front de l'est mérite un petit coup de brosse ! Concernant le prix, 20/25€uros pour la première et 65/70€uros pour l'autre sera très bien.
Cdlt, Le Lys. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mer 18 Juin 2014 - 7:04 | |
| Merci pour cette réponse fort intéressante. Une idée pour les autres ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mer 18 Juin 2014 - 8:21 | |
| Bonjour, Il faudrait une photo des 3 croix de guerre de dos. Les rubans ont été mélangés. Sur la Colo de droite le ruban n'est pas le bon non plus. Ce devrait être le même que sur l'autre médaille coloniale maroc 25/26 ( bleu et blanc). La barette Maroc ira dessus quand vous aurez remis un ruban. Valeur : 20 à 30 euros chacune. Les croix du combattant et l'UNC : valeur 5 à 7€ Médaille militaire à charnière : 7 à 10€ idem à anneau : 15€ mais il faut quand même voir une photo du dos, on ne sait jamais. La ouissam alaouite, il manque tous les émaux du centre. Si la face est dans le même état : 20/25€. |
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mer 18 Juin 2014 - 17:43 | |
| Merci beaucoup Petite question sur la croix de fer, pourquoi deux dates (une sur chaque face) ? Le poinçon ça change quelque chose ? je vais essayer de faire une photo plus nette. Les 2 médailles avec les canons et ancres c'est quoi ? Pour les rubans, le mélange vient de mon ignorance en la matière ;-) |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mer 18 Juin 2014 - 18:14 | |
| Bonjour
Les médailles avec canons et ancres, celles que tu appelles médailles de la marine dans ton 1er message, sont en fait des médailles militaires françaises 1870 étant la date inscrite sur les modèles 3ème république (1870-1940) http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_militaire
Pour la croix de fer, 1813 est la date de création de l'ordre, 1939 celle de la seconde guerre mondiale
David |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Mer 18 Juin 2014 - 18:15 | |
| Bonjour,
De gauche à droite et de haut en bas:
- médaille de l'union nationale des combattants - croix du combattant - crois de guerre TOE avec palme (citation à l'ordre de l'armée) - médaille coloniale ou outre mer - médaille marocaine de l'ordre de Ouissam Alaouite - médaille coloniale ou outre mer avec ruban croix de guerre TOE - médaille militaire - médaille militaire - croix du combattant - croix de guerre 1939-45 - croix de guerre 1939-45 avec étoiles de bronze (citations à l'ordre du régiment ou de la brigade)
Cdt Loïc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Jeu 19 Juin 2014 - 9:53 | |
| Bonjour, Deux petites réctifications sur ce que viennent d'écrire nos amis : - Médaille Militaire 1870 : décernée de 1870 à 1951 (et pas 1940) - Dans les croix de guerre il y a un sérieux mélange de rubans donc à voir de dos pour identifier (TOE, 39, 39/40, 39/45 ...) On attends les photos. |
| Sujet: Re: Souvenirs de famille Jeu 19 Juin 2014 - 21:25 | |
| Merci pour les précisions. Pour les photos, ça va être dur je retourne pas chez mes parents avant un grand moment. je mettrais a jour le sujet a l'occasion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de famille | |
| |
| | | | Souvenirs de famille | |
|