le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
quentin89 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : AVALLON Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 11:18 | |
| Rebjr à tous, voici un petit drapeau trouvé également le week-end dernier D'après-vous est-ce un bon, il est bien doublé , ce qui m'étonne c'est juste les lettres des villes qui sont comme doublées Merci de vos expertises et d'une éventuelle estim Cdlmt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 11:34 | |
| Bonjour, il s'agit d'un petit drapeau qui était offert comme cadeau de départ lors d'une mutation ou d'un départ en retraite. Vraisemblablement offert à un officier ou à un sous-officier. J'avais eu dans le même genre le drapeau d'un de mes régiments lors d'une mutation, mais en métal et en coffret. Cordialement, CG |
| | | quentin89 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : AVALLON Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 11:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'agit d'un petit drapeau qui était offert comme cadeau de départ lors d'une mutation ou d'un départ en retraite. Vraisemblablement offert à un officier ou à un sous-officier. J'avais eu dans le même genre le drapeau d'un de mes régiments lors d'une mutation, mais en métal et en coffret. Cordialement, CG Epoque ? Valeur ? je l'ai acheté 2 euros Merci, |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 11:50 | |
| Salut L'artillerie(comme tous les armes a l'origine a cheval) n'ont pas un drapeau mais un étendard,dont la taille réglementaire est de 64x64 cm. Dans ma carrière militaire,tout les drapeaux et étendards qui je vue(mémé mon fanion chef de section) étant brodées et ne pas imprimes. En plus,les drapeaux de l'armée française "on ne trouvé pas" mais en cas de dissolution du régiment ils sont réintégrées aux invalides.
Alors,pour moi,l'Étendard est un article du foyer pour les cadeaux d'adieux.
bmc |
| | | quentin89 Soldat
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 12:11 | |
| - bmc a écrit:
- Salut
L'artillerie(comme tous les armes a l'origine a cheval) n'ont pas un drapeau mais un étendard,dont la taille réglementaire est de 64x64 cm. Dans ma carrière militaire,tout les drapeaux et étendards qui je vue(mémé mon fanion chef de section) étant brodées et ne pas imprimes. En plus,les drapeaux de l'armée française "on ne trouvé pas" mais en cas de dissolution du régiment ils sont réintégrées aux invalides.
Alors,pour moi,l'Étendard est un article du foyer pour les cadeaux d'adieux.
bmc Très bien, merci bcp de ces indications cdlmt |
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 12:20 | |
| Pour un tel article, peut-être entre 5 et 10€ selon si on s'intéresse particulièrement à ça, au régiment ou à l'artillerie. |
| | | yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 17:40 | |
| bonjour
régiment dont j'ai fait parti pendant 15 ans,je confirme que ce"drapeau"était remis lors de départ retraite ou mutation
cordialement
|
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 18:13 | |
| Il existe encore ce régiment? C'était où? |
| | | yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 20:20 | |
| Bonjour
oui il existe encore il est situé a la Valbonne (01) il fête d'ailleurs ses 30 ans de professionnalisation ce weekend
cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 20:45 | |
| Salut,
Aaaah La Valbonne ! Oui il existe encore ce camp. Il est aussi le camp de base d'un Régiment médical maintenant.
A l’occasion de ce week-end il y a même une bourse aux armes organisée à l'intérieur même du camp par l'amicale du 68e RAA. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? Mer 18 Juin 2014 - 21:34 | |
| - Criol a écrit:
A l’occasion de ce week-end il y a même une bourse aux armes organisée à l'intérieur même du camp par l'amicale du 68e RAA. Et on y sera ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? | |
| |
| | | | Drapeau 68 eme RAA ? regiment artillerie afrique ? Vrai ou drouille ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|