le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ausweis SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Ausweis SS Sam 21 Juin 2014 - 9:45 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ausweis SS Sam 21 Juin 2014 - 11:16 | |
| Salut, Pour moi l'ausweis est tout bon. Les pattes d'épaule sur le photo sont contemporaines du ausweiss. Les dates et inscriptions sont cohérentes. Willi Schaefer était entre le 1.11.37 (ausweis 15.11.37) et le 31.10.38 membre du 1°SS Nachrichten Sturmbann.(cotisation a jour pour cet mois,après il a certainement un changement administrative suite a une promotion). Schaefer dont le nom figuré dans une liste des membres de la NA Standarte,passe Scharfuehrer le 1.11.37(date nomination 9.11.37,anniversaire de putsch de Munich,date parmi les "dates sacrées"de la NSDAP,habituellement pour les promotions),promotion qui justifié le établissement de un nouveau "SS Unterfuehrer Ausweis".Il passe Oberscharfuehrer le 31.10.38(et est certainement muté,car il na plus trace de lui dans la liste après cet date et sur l'ausweis les cotisations se arrêtent dans cet période). Un nouveau ausweis avec le nouvelle grade fut certainement établie.
bmc |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ausweis SS Sam 21 Juin 2014 - 11:25 | |
| Salut Merci pour ta prompte réponse, j'ai trouvé sur le net une adresse qui corrobore tes informations
http://www.dws-xip.pl/reich/biografie/numery/numer25.html
D'autres avis sont les bienvenues, mais j'ai effectivement le sentiment que celui-ci est tout bon Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ausweis SS Dim 22 Juin 2014 - 16:55 | |
| Bonjour! Loin d'être un expert en SS-Ausweis, j'en arrive cependant au même conclusion que BMC! En comparant avec le mien (122 SS-Standarte = Strasbourg (Alsace/France)), je le trouve cohérant! Cdt RZM P.S: De très belles pièces paramilitaires sur ton site |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ausweis SS Dim 22 Juin 2014 - 17:09 | |
| Bonjour
Merci et ton Ausweis vraiment superbe, en plus de Strasbourg!! Vraiment une belle pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ausweis SS | |
| |
| | | | Ausweis SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|