le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnettes étuis et boussole ;-) | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 14:54 | |
|
Dernière édition par DIE KATZE le Sam 21 Juin 2014 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 14:58 | |
| Salut,
Très belles rentrées!
Un plus pour la boussole. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 16:01 | |
| Bonjour
Je déplace dans "vos découverte"
Ici c'est les identifications. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 17:44 | |
| Bonjour et merci pour les réponses. j'ai placé le post dans la rubrique identifications car j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit ! désolé si je n'ai pas été clair a ce sujet dans mon message. Merci de l'y remettre. Et désolé d'exposer ça sur la place publique mais je ne peux pas encore envoyer des mp. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 17:55 | |
| Salut DIE KATZE,
Pour les baio de gauche à droite sur la première photo:
- baio allemande 1884/98 3ème type avec fourreau, fabriquée par Carl Eickhorn à Solingen en 1942. D'après les photos, le fourreau à l'air d'être du même fabricant.
- baio italienne modèle 1891 sans fourreau, qui a perdu sa garde.
- baio US M1917 sans fourreau, fabriquée par Remington, la douille à été supprimée ainsi qu'une partie du pommeau.
- fourreau américain modèle M3 raccourci.
Cdt Loïc |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 18:20 | |
| Merci pour ton efficacité ! tu peux m'en dire plus sur la boussole ? As tu une idée de la valeur de ces éléments ?
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) Sam 21 Juin 2014 - 18:32 | |
| Pour la boussole, modèle en bakélite utilisé entre autre par les para américain, il y a normalement un bracelet en cuir marron (déjà vu en toile) pour la fixer comme une montre.
Tu as deux fabricants, TAYLOR (marron) et SUPERIOR MAGNETO Corp. (kaki) tous les deux à New York.
Tu as la date (mois-année) normalement sur un des bords de la boussole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnettes étuis et boussole ;-) | |
| |
| | | | Baionnettes étuis et boussole ;-) | |
|