Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Sifflet boussole militaire? Sam 21 Juin 2014 - 16:12
Bonjour est ce que ce sifflet est il militaire ou non ? allemand Français ???? trouvé au puce en Allemagne
merci
TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Sifflet boussole militaire? Sam 21 Juin 2014 - 17:27
Bonsoir,
Pour l'armée française, elle ne fournit pas de sifflet "réglementaire", c'est aux officiers de s'en procurer dans le commerce.
On trouve de nos jours ce genre de sifflet dans les magasins vendant du airsoft ou du surplus militaire.
Bon un indice que tu as déjà, tu l'as trouvé en Allemagne, mais rien n'atteste qu'il soit militaire.
Cordialement
Florian
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sifflet boussole militaire? Sam 21 Juin 2014 - 17:51
Salut !
Allemand surement : les points cardinaux sont marqués en allemand : N/S/O/W et non N/S/E/O pour du Français !!!
Sinon je ne pense pas que ce soit militaire : les militaires ont besoin d'être certain de la fiabilité du matériel : surtout pour du matériel sensible et hyper important comme les boussoles : un régiment qui part à l'ouest au lieu du nord parce que la boussole déconne : cela peut avoir de très lourdes conséquences !!!! je ne pense pas non plus que ce soit pour les jeunesses Hitlériennes : les jeunes se formaient aux techniques militaires sur du matériel très proche du matériel militaire ...
Peut-être pour les randonnées de touristes ( le sifflet étant alors utilisé pour prévenir les secours en cas d'accident : le son de sifflet porte plus loin que la voie et cela fatigue beaucoup moins de sifflet que de crier !!!)
A+
Ludo
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Sifflet boussole militaire? Sam 21 Juin 2014 - 19:42