le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Lunette allemande ? Sam 21 Juin 2014 - 16:56 | |
| |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Sam 21 Juin 2014 - 20:35 | |
| |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 1:04 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce lien en utilisant les marquages de tes photos : http://snipercollection.wordpress.com/2014/05/16/657/ |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 9:28 | |
| Il y a eu de nombreuses fabrications , civils et militaires ... toutes très proches des montages latéraux de type ZF39
Au sujet de la lunette , il y a en effet des recherches plus précises a faire , mais oui ,elle semble d’époque ... pas forcement militaire ,car il existait des lunettes du même type a destination de la grande chasse ... elles étaient presque identiques ,et souvent des mêmes usines de fabrications que pour le marché Militaire .
Sinon , pour moi le montage latéral complet , me semble être une refabrication moderne ... TCHÈQUE ( d'une très bonne qualité de fabrication )
Je possède le même type de refabrications sur mon 98k que j'utilise au stand de tir FFT |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 17:00 | |
| Bonjour,
Elle dois être civil alors comme il n'y a pas de numéro de série au dessus du +
Pour le montage latéral il a les le marquage pour les armes allemande, Copie alors ? :s
Merci. |
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 17:11 | |
| Pour la copie de montage latéral (je préfère dire "refabrication" ) , sur le mien , pas de poncions , ou copie de poinçon Sur les originaux , de mémoire , il y avait le poinçon "aigle" ... mais de nos jours les faussaires sont bons Je pense , ( sans être sure ), que ton montage est une copie (ou re fabrication ) car il semble d'un usinage moderne ... ou peut être du "neuf de stock " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 18:57 | |
| Le montage semble récent (long rail side) la lunette...est belge a l'origine.
http://www.tircollection.com/t11820-l-arme-du-tireur-d-elite-allemand-de-la-wehrmacht-1939-1945-le-mauser-k98k
ZR |
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Dim 22 Juin 2014 - 19:22 | |
| Oui très bon forum , très complet |
| | | Hellbey Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : Tireur d'élite de 1900 à 1945 Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Mer 25 Juin 2014 - 22:34 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une lunette civile montée à partir de pièces récupérées après guerre. Les "dkl" militaires ne possèdent pas le logo du fabricant et sont numérotées. Par contre il ne s'agit pas d'une lunette belge mais bien allemande, montée à Bad-Kreuznach par la société Schneider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Jeu 26 Juin 2014 - 7:42 | |
| - Hellbey a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'une lunette civile montée à partir de pièces récupérées après guerre. Les "dkl" militaires ne possèdent pas le logo du fabricant et sont numérotées. Par contre il ne s'agit pas d'une lunette belge mais bien allemande, montée à Bad-Kreuznach par la société Schneider. Bonjour Hellbey
Tu peux passer par ici
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Merci. |
| | | Hellbey Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : Tireur d'élite de 1900 à 1945 Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Jeu 26 Juin 2014 - 13:05 | |
| Au temps pour moi. Voilà qui est fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Jeu 26 Juin 2014 - 15:17 | |
| - Hellbey a écrit:
- Au temps pour moi. Voilà qui est fait.
Parfait Merci. |
| | | citadelle Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Lunette allemande ? Mer 20 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Bonjour oui lunette de fabrication allemande (dkl= code guerre) mais non attribuée pendant la guerre (pas de numéro fusil). Lunette civile effectivement d'où le tourelleau gradué de 1 à 4 (guerre 1à 8) et le marquage civil du fabriquant à l'arrière du tube. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette allemande ? | |
| |
| | | | Lunette allemande ? | |
|