le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation USM3 Imperial. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Pyrénées Atlantiques Thème de collection : Couteaux & poignards Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu ce couteau de mon grand-père. Et en me renseignant sur le net, on peut en trouver pour tous les goûts et à tous les prix... Mais plusieurs fois, je suis tombé sur ce forum avec des estimations cohérentes par rapport à c type de couteaux. A votre avis, quelle est sa valeur ? Petite précision, il n'est pas à vendre. Merci d'avance pour votre lecture et vos retours, Bien à vous, Damien |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 9:25 | |
| bonjour
les prix varient beaucoup en fonction du marquage fabriquant,marquage lame avec date ou pas, marquage garde, et aussi de l'état, celui-ci semble un peu courbe au niveau du tranchant suite à aiguisage à moins que ce ne soit la photo? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 9:27 | |
| Salut,
On peut avoir une photo du pommeau? La garde étant à l'envers, je pense qu'il y a eu remontage. |
| | | Lapin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Pyrénées Atlantiques Thème de collection : Couteaux & poignards Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 9:41 | |
| Voici une photo du pommeau : Marquage garde : USM3 Imperial (en effet, il y a du jeu au niveau de la garde) Marquage lame : inexistant Marquage étui : USM8 BMCO Je confirme une légère courbe au niveau du tranchant. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 9:56 | |
| Merci, en effet, il y a eu remontage. Le pommeau n'est pas d'origine ou alors remonté à l'envers.
Valeur en l'état, pour ma part: 80€ |
| | | Lapin Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. Dim 22 Juin 2014 - 10:07 | |
| Merci de ton expertise camarade, je ne pensais pas qu'il avait pu être modifié. C'est bien de connaître à peu près sa valeur. Est-ce que tu penses qu'il peut reprendre de la valeur avec une éventuelle remise en état ou modification ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation USM3 Imperial. | |
| |
| | | | Estimation USM3 Imperial. | |
|