le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: lot allemand ww2 Dim 22 Juin 2014 - 21:33 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce lot cdlt ced |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Dim 22 Juin 2014 - 22:22 | |
| Bonsoir, flak helfer:
http://de.wikipedia.org/wiki/Flakhelfer |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 8:20 | |
| Salut ! Pour l'identification : -Brassard pour personnel non militaire (Hitlerjugend , Volkssturm) aidant pour le service d'une pièce de DCA -les bandes de bras : bandes de bras de 2 divisions SS et un de vétéran de la campagne d'Afrique -Plaque avec aigle : Servant à désigner le bureau n°6 (bureau dans une administration ? si tu ne sais pas où se trouve ce bureau : regardes sur le plan qui se situe à coté du bureau n° 6 ! ) Pour l'authentification : ( je sais ce n'est pas ce qui t'intéresse , tu veux connaitre le prix ... mais je pense que c'est nécessaire de passer par cette étape ... ) -Brassard de Flak : 1ere réaction : j'aime pas , puis je regarde de plus prés : je trouve que ce brassard est très abimer ( trop ?) il me fait penser furieusement aux brassards vieillis avec des clous et du nuoc mam qu'on voyait il y a quelques temps ... -Les bandes de bras sortent d'un magasin de air-soft ? (chouette on va pouvoir faire un article de 20 pages dans le prochain militaria !!! ) -La plaque : vu le reste du lot , si cela vient du même endroit ... Je trouve qu'elle fait un peu trop "Hollywoodienne" et je la verrais bien à l'entrée du bureau du chef des méchants dans le prochain "Indiana Jones" !!! Pour l'estimation : No comment A+ Ludo |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 8:58 | |
| Bonjour Ludo tres bien merci je voudrais des explications supplémentaires pour la plaque du meme lot vient également les deux brassards que j'ai posté (ffi et volontaires nationnaux) ainsi que le casque sont des copies aussi alors ? j'envoie quelques photos supplémentaires de la plaque cdlt ced |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 9:22 | |
| La plaque de bureau est comment ? :
Elle est en métal genre cuivre ou laiton et le vert c'est de l'oxydation du au temps ? c'est bien cela ?
Pour le casque il a l'air ok
Maintenant les bandes de bras sont vraiment de très mauvaises copies ce qui fait planer le doute sur le reste !
Pour le brassard Flak : j'aurais moins de doute sur un brasseur neuf trouvé avec des bandes de bras d'origine qu'avec cette relique trouvée avec des bidouilles "made in Taiwan" |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 9:25 | |
| re je pense que la plaque est en laiton (elle est très lourde) cdlt ced |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 9:30 | |
| re re en fait j'ai fait un échange sur une brocante du casque, de la plaque, du brassard flackhelfer, et des deux brassards français contre deux poignards de chasse
les bandes de bras allemandes n'étaient pas avec, il m'en a fait cadeau à part.
cdlt ced |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 9:49 | |
| Pour la plaque :
Si tu la nettoies (genre avec du "miror" ) tu vas enlever l'oxydation ? Donc sous le vert de l'oxydation il va y avoir le métal bien propre comme au niveau de l'aigle ? Donc l'aigle ne sera plus visible ? (aigle couleur laiton sur fond couleur laiton!)
Donc cela voudrait dire que cette plaque de bureau devait déjà être oxydée pour être visible par les allemands ?????
Tu vois ce que je veux dire ? c'est pas logique non ???
A+
Ludo |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Lun 23 Juin 2014 - 10:06 | |
| l'aigle et les marquages sont en relief la plaque n'est peut etre pas en laiton et l'aigle n'est pas du tout propre (voir les photos) si elle est fausse ce n'est pas grave cdlt ced |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 8:51 | |
| Bonjour concernant la plaque j'ai la réponse, c'est du cuivre cdlt ced |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 9:01 | |
| re je viens de trouver un post intéressant je pense avoir trouver a quoi correspond AMT VI voir lien suivant cdlt ced
http://www.historyplace.com/worldwar2/timeline/rsha.htm |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 9:19 | |
| Houlà !
En gros on a une belle plaque de cuivre avec l'équivalent de CIA , MI-6 , Mossad ou DGSE écrit dessus ...
Plaque plus qu'ultra rare ...
à coté les bandes de bras SS même authentique seraient du pipi de chat !!!
Le problème c'est que la plaque provient du même gars que les bandes de bras ...
Je ne la sentais déjà pas des masses comme banale plaque d'un banal bureau n°6 d'une administration quelconque ... mais là avec le coté "top-secret" ... je ne la sens plus du tout du tout !
Ludo |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20049 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 9:46 | |
| Ludo, homme de peu de foi ! |
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 9:58 | |
| |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: lot allemand ww2 Mar 24 Juin 2014 - 11:06 | |
| Pour la plaque, ce bleu fait très patine artificielle faite à l acétone.
Technique très utilisée dans le milieu numismatique pour repatiner les monnaies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot allemand ww2 | |
| |
| | | | lot allemand ww2 | |
|