le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à identifier N°2 | |
| | Auteur | Message |
---|
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 12:20 | |
| re bonjour thierry et les autres menbres j en ai un autre a identifier je pense hussard epoque revolution mais pas cert /u/f39/18/87/50/59/dsc02610.jpg" />ain ? |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 12:21 | |
| |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Essaye d'ouvrir d'autres post pour identifier tes trouvailles car ça va devenir trop compliqué on va ce mélanger les pinceaux entre sabres, drapeau . S'il te plaît.
Alex' |
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 20:24 | |
| bonsoir alex ok pas de soucis pour le drapeau pour le sabre comme je disais hussard epoque revolution je suis dans le bon ou pas |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Malheureusement c'est pas mon domaine les sabres donc je ne vais pas savoir te dire.
Alex' |
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 20:36 | |
| ok alex tu vois je suis nouveau sur le site faut le temps pour tout mettre en place encore merci pour les messages bonne soirée john |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 21:32 | |
| Pour le second sabre sans vouloir dire de bêtises, mais j'aurais tendance à dire sabre de chasseur à cheval : maintenant copie ou originale ? il faut voir ! Il y a t-il des poinçons ? Pour ton drapeau aucune idées ! attendre l'avis des experts ! Pour le premier sabre je recherche toujours ! je suis quasiment sûr d'avoir vu le même en bourse militaria donc le sujet m’intéresse ! |
| Sujet: Sabre à identifier N°2 Dim 22 Juin 2014 - 21:59 | |
| bonsoir machiah pour le sabre non je ne vois pas de poincons faut dire que la lame a vecus mais je suis certains que ce n es pas une copie moi je dirais hussard mais la lame me semble courte la poignée pour moi certains epoque revolution pour mon premier sabre c es vrai j aimerais bien savoir quoi merci de t interresser a ca bonne soirée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Lun 23 Juin 2014 - 8:42 | |
| Bonjour, c'est certainement un sabre de cavalerie légère (hussard ou chasseur) d'époque révolutionnaire. Il y a des similitudes avec le mle 1783 et suivants, mais la lame plate, large et sans gouttière fait plus ancienne, début XVIII° par exemple. Cordialement, CG |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Lun 23 Juin 2014 - 15:21 | |
| Bonjour
Du même avis que Christian.
Cordialement Thierry |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Mer 27 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Bonjour, il s'agit d'un sabre de grenadier autrichien du XVIII siècle réglementés à partir de 1765. L'infanterie autrichienne allemande ( contrairement à la hongroise) ne porte pas d'arme blanche hormis la baïonnette à douille pour le fusil. Il semble que les grenadiers hongrois portent réglementairement un sabre à partir de 1748 mais la croisière est droite et non en losange. Ces sabres ,donc réglementés à partir de 1765, ont rarement des poinçons. Il existe des lames à marquage régimentaire ou avec monogramme impérial.Les sabres sont portés jusqu'au XIX siècle. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 Lun 1 Sep 2014 - 0:40 | |
| voici une photo de quelques pièces illustrant mes propos. J'espère que la photo sera insérée. salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à identifier N°2 | |
| |
| | | | Sabre à identifier N°2 | |
|