|
| Ceinture officier | |
| | Auteur | Message |
---|
junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Ceinture officier Lun 23 Juin - 14:10 | |
| Bonjour à tous j'ai trouvé ca dans un lot d'affaire mélangé US et GB, et je n'arrive pas à savoir à quel pays appartient cette sam browne. Il y a un marquage 34 dessus, mais j'ai cru comprendre que les Sam browne n'etait pas souvent datée. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifier et estimer cette pièce? Le cuir est encore très sain, non déchiré et tient bien le coup. Cordialement Merci Junior |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ceinture officier Lun 23 Juin - 17:25 | |
| Salut,
Le Sam brown fut utilisé aussi bien par les français que par les anglais et en effet, à de rares exceptions, ils ne sont pas datés puisqu'il s'agissait beaucoup d'achat personnel. Seul ceux distribués pour les sous-officiers pouvaient êtres marqués.
L'absence de crochet porte sabre traduit une utilisation à partir des années 1930.
Pour le prix, personnellement pas plus de 20€ car c'est très très très courant... Mais en bourse les prix sont de l'ordre de 30/40€, cela étant cela ne veut pas dire qu'ils le vendent. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ceinture officier Lun 23 Juin - 17:35 | |
| Bonjour, Le 34 c'est la taille anglo-saxonne, donc déjà c'est pas du Français. Je ne vois pas bien l'utilisation de l'anneau libre tourné vers le haut ??? Il y aurait quelque chose de monté à l’envers ? |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Ceinture officier Lun 23 Juin - 17:50 | |
| Bonjour à vous, Merci pour votre aide et vos indications Alors niveau montage, je n'en sais trop rien, quand j'ai eu la ceinture, c'était monté comme ca, je l'ai juste nettoyé et graissé avec du produit adéquat, mais pas plus… Voici une photo du montage des boucles si cela aide.. Si vous pouvez d'ailleurs m'indiquer comment ça se monte, ça serait parfait Merci à vous. Cordialement junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture officier | |
| |
| | | | Ceinture officier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |