le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Mer 25 Juin 2014 - 21:16 | |
| J'ai écrit une dépêche d'actualité sur cette découverte, mais j'avoue avoir hésité à la poster sur un forum de militaria. Vu l'état des pièces je doute que ça intéresse grand monde. Mais bon, pour se tenir au jus de l'actu... A côté du phare antique, à l'entée du port, ont été découvert des fusils qui viendraient de l'épave du Patriote:
http://www.histoire-pour-tous.fr/actualite/65-evenements/4896-decouverte-a-alexandrie-de-vestiges-de-lexpedition-de-bonaparte.html |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Mer 25 Juin 2014 - 21:17 | |
| Hello Nous sommes toujours ouverts à ce genre d'articles N'hésite jamais à nous instruire. Perso, je suis en train de le lire Merci pour le partage Cdlt |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Mer 25 Juin 2014 - 21:45 | |
| bien l article, j ai d'ailleur mis le lien sur d autres forums...
patrice |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Mer 25 Juin 2014 - 22:36 | |
| Merci. La découverte n'avait jusque-là pas été relayée par les médias francophones. Quant aux rares allusions des médias anglophones, elles ne s'intéressent pas au navire et se gardent bien de dire que l'épave avait déjà été découverte par une équipe française. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Jeu 26 Juin 2014 - 9:09 | |
| Bonjour, c'est toujours intéressant ces épaves! Surtout quand c'est français. Cordialement, CG |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Jeu 26 Juin 2014 - 12:21 | |
| Bonjour
Intéressant et instructif, merci pour le partage.
cordialement Thierry |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie Mer 9 Juil 2014 - 11:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie | |
| |
| | | | Des fusils du "Patriote" trouvés à Alexandrie | |
|