le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster Us | |
|
+3firstblood Kamel John Hammond 7 participants | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Holster Us Mer 25 Juin 2014 - 21:17 | |
| Bonjour, j'ai un holster américain, mais j'ignore l'époque ainsi que la valeur... Pourriez vous me dire ce qu'il en est, cordialement. [img] [/img] [img] [/img] Nicholas |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Holster Us Jeu 11 Déc 2014 - 12:59 | |
| |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Holster Us Jeu 11 Déc 2014 - 13:48 | |
| Salut! J'ai trouvé ça, pour les Marines mdl Vietnam, ça semble à une personalisation, toi c'est la branche de l'ARMY.. après je peux me tromper. ^^ Ps: Aucune idée de valeur.. :s A pluche, Kamel |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Holster Us Jeu 11 Déc 2014 - 14:12 | |
| Salut
J'en ai encore j'amais vu avec un insigne de casquette dessus ?? c'est un effet periode apres WWII pour le prix entre 25 et 50
Phil
|
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Holster Us Jeu 11 Déc 2014 - 14:41 | |
| bonjour il y a une date derriere le holster ? cdt david |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Holster Us Ven 12 Déc 2014 - 18:54 | |
| Bonsoir a tous, merci pour vos réponses. Pour Firstblood : Je doute que cela soit un insigne de casquette... Pour davidou24 : il y a un XT derriere, mais pas de date. Pour Kamel : Se pourrait il que cela soit période Vietnam?
Bien Cordialement Nicholas1985
|
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Holster Us Ven 12 Déc 2014 - 19:49 | |
| Hey,
Bah écoute n'ayant jamais rien vu de tel en ww2, c'est une piste (mais je ne confirme rien^^). |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Holster Us Ven 12 Déc 2014 - 20:47 | |
| En couleur noire, c'est très certainement Viet Nam. L'insigne est l'insigne du chapeau de campagne parfois aussi porté sur la casquette. Normalement au dos de l'étui sure la patte de ceinturon il devrait y avoir en clair ou en codé le nom du fabricant et la date de production. Il peut s'agir d'un étui seconde guerre teinté en noir ou une nouvelle production après l'adoption de la nouvelle couleur en 1956. L'appellation officielle est "Holster, pistol, M1916". |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Holster Us Ven 12 Déc 2014 - 21:08 | |
| Salut, Je ne connais pas sa valeur mais à la vue de la teinte j'aurais dit période Vietnam également, en tout cas je le trouve particulièrement sympa !
Antonio |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Holster Us Sam 13 Déc 2014 - 8:36 | |
| - Nicholas1985 a écrit:
- Bonsoir a tous, merci pour vos réponses.
Pour Firstblood : Je doute que cela soit un insigne de casquette... Pour davidou24 : il y a un XT derriere, mais pas de date. Pour Kamel : Se pourrait il que cela soit période Vietnam?
Bien Cordialement Nicholas1985
Pour l'insigne, il n' y a aucun doute à avoir, il s'agit bien d'un insigne pour la casquette de la troupe. L'insigne comme la casquette fut produite jusqu'en 1941, et après remplacer par le calot. L'insigne est bien de ww2, ou juste avant. Pour le holster, pour moi et au vu de ça couleur, il est post war. Ton holster n'est pas marqué? Devant U.S., derrière le nom du fabricant et l'année? Ou alors il s'agit d'une reproduction??? Je pense qu'il s'agit d'une personnalisation d'un soldat, (Corée, Vietnam???) ou de l’ancien propriétaire du holster. Amitiés C4. |
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Holster Us Sam 13 Déc 2014 - 8:40 | |
| M'étonnerait que ce soit Corée, la décision de changement de douleur date de 1956, source la bible des holsters US: US Military holsters and Pistol Cartridge boxes d'Edward Meadows.
Pour l'insigne, il est toujours utilisé sur le chapeau de campagne, notamment par les sergents instructeurs.... |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Holster Us Sam 13 Déc 2014 - 9:46 | |
| Je n'ai pas affirmer qu'il était de Corée... J'avais zapper le chapeau d'instructeur, et en plus j'en ai un avec l'insigne. Qui!!! (Et le même que pour la casquette). Amitiés C4. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Holster Us Sam 13 Déc 2014 - 19:22 | |
| Bonsoir a tous, merci pour vos interventions, l'insigne est de l'army, et a mon avis, ce n'est pas une copie vu la provenance. voici les photos de derrière (il est brun de derriere et noir devant... ) : [img] [/img] [img] [/img] Ici deux photos du marquage : [img] [/img] Merci pour votre temps, cordialement Nicholas1985 |
| Sujet: Re: Holster Us Sam 13 Déc 2014 - 20:01 | |
| C'est donc un seconde guerre mondiale qui a été teinté en noir après 1956. Modification courante.
Fabrication BOYT, la date devrait être indiquée par les deux derniers chiffres de l'année au dessous de la marque du fabricant sous le O et le Y qui sont en lettres plus petites mais malheureusement elle n'est plus lisible. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Holster Us Dim 14 Déc 2014 - 19:50 | |
| Merci a toi Curly red ryder cordialement Nicholas1985 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster Us | |
| |
| | | | Holster Us | |
|