le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses beaux marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Caisses beaux marquages Mer 25 Juin 2014 - 23:25 | |
| Bonjour, Voici quelques caisses anglaises qui avaient 2 couches de peintures faites dans les années 60. Un coup de produit magique, et apparu ces jolies marquages. Pour 15 euros l'ensemble et un pot de produit, je suis assez content. Je vais créer un poste dans identification pour connaitre leur contenu. Pour la petite histoire; la vieille dame qui me les avaient vendu les détenaient de son père, qui fut un des marins de la flotte sabordée de Toulon. Il devin par la suite gendarme à Arromanches, et les gendarmes récupérèrent des caisses pour s'en servir de cantine, malle ... Ainsi qu'une voiture de l'armée anglaise fourni par les britannique pour continuer à exercer leur travail. Voici l'état général avant restauration. Une couche de gris qu'en extérieur et une couche de marron partout. Cordialement Steven |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Caisses beaux marquages Mer 25 Juin 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir, Deux caisses pour 6 obus et une caisse pour 10 obus de 5,5 Inch GB WW2. Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisses beaux marquages Jeu 26 Juin 2014 - 13:33 | |
| Salut, Sympa les marquages T'as décapé avec quoi ? Cdlt |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Caisses beaux marquages Jeu 26 Juin 2014 - 22:52 | |
| Salut, Merci. Voilà d'autres photos : https://www.passionmilitaria.com/t68343-caisses-anglaises-avec-beau-marquageJ'ai décaper avec ça : Il suffit d'étaler au pinceau une fine couche, attendre 2 à 5 min (une fois que sa fait jaune c'est bon) et de retirer la peinture au l'éponge (côté doux) ou au karcher (à une distance minimum de 70cm / 1m). Sa part tout seul sans effort. Et bien rincer après. J'avais 2 couches donc je mis suis pris à 3 fois, la dernière sur les dernières traces ou il y avait plus de peinture comme vers les fermetures. J'ai mis 1h par caisse, en prenant mon temps et en fignolant. PS : j'avais d'abord utilisé du DECAPEX mais c'est de la ...... J'en utilisais 3 fois plus mais sa faisait plus de mal qu'autre chose car il fallait trop gratter. Du coup j'ai fait quelques kilomètres de plus pour retrouver ce produit. Cdt Steven |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses beaux marquages | |
| |
| | | | Caisses beaux marquages | |
|